Mon compte
    Alien : Ridley Scott à l'écriture et la réalisation d'un 3e prequel
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Selon Variety, le cinéaste Ridley Scott est en phase active d'écriture d'un 3e opus - prequel à la saga Alien, qu'il devrait également réaliser. Il s'agit selon toute vraisemblance de son projet "Alien : Awakening", souvent évoqué.

    Twentieth Century Fox

    Ca s'en va et ca revient... (air connu) Evoquant dans les colonnes de Variety les coulisses de la création de son chef-d'oeuvre Alien, le huitième passager, dont on célèbre en ce moment le 40e anniversaire, Ridley Scott confirme avoir eu des discussions avec Disney, nouveau propriétaire de la Twentieth Century Fox, à propos d'un nouvel opus de la saga Alien.

    Variety va même un peu plus loin que les paroles très mesurées du cinéaste, puisque la publication affirme que Ridley Scott est actuellement en phase active d'écriture d'un 3e opus Prequel de la saga, que Scott réalisera également. Les regards se braquent alors vers Alien : Awakening, dont Scott a déjà beaucoup parlé, qui serait donc la suite de son Alien : Covenant.

    Pour mémoire, en pleine promotion de Blade Runner 2049 sur lequel il officiait en tant que producteur, Ridley Scott en profitait pour livrer quelques idées sur cet Alien : Awakening :"Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même, mais ce que j’essayais de faire était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant" lâchait ainsi le cinéaste. Mais ça, c'était avant l'échec au Box Office mondial de son film, et des Critiques très mitigées...

    Si aucune annonce officielle n'a évidemment été faite, une chose est déjà sûre : Disney ne produira pas, sous son ombrelle, un film classé R comme Alien. Il est évoqué la création d'une nouvelle filiale de la Fox dédiée à ce type de productions. A moins, bien sûr, que la licence Alien ne passe sous les coups de rabots pour rester dans les clous d'un PG-13. Risqué, mais pas impossible, comme ce fut le cas avec le premier volet Alien Vs Predator. A suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top