Mon AlloCiné
    Netflix : de The Perfection à Dear White People, qui est Logan Browning ?
    Par CT — 28 mai 2019 à 13:30

    Actuellement à l’affiche du thriller psychologique The Perfection sur Netflix, Logan Browning s’offre un joli coup de projecteur. Mais qui est cette actrice ?

    Tous les chemins mènent à Netflix. Allison Williams (vue dans Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire) et Logan Browning (tête d’affiche de la série Dear White People) se retrouvent dans le thriller psychologique The Perfection. Une première incursion dans le genre pour celle qui prête ses traits à la virtuose du violoncelle Elizabeth.

    Un début de carrière plutôt timide

    Logan Browning débute sa carrière assez tardivement. A 16 ans, elle décroche un petit rôle dans la série américaine Summerland. En 2007, elle est choisie pour jouer l’un des personnages principaux de Bratz, in-sé-pa-ra-bles, long-métrage basé sur la franchise des poupées Bratz. Elle partage l’affiche avec Nathalia Ramos, Janel Parrish et Skylar Shaye et interprète avec elle deux chansons du film. Sur Rotten Tomatoes, Bratz obtient seulement 9 % de critiques positives et fait le plein de nominations aux Razzie Awards. Logan Browning continue ensuite sa carrière avec des rôles de seconde zone : The Secret Circle, Bounce, Hit The Floor… Elle joue aussi la super-héroïne Zora (qui peut contrôler la lumière) dans la saison 1 de Power.

    Lions Gate Films Inc.
    La révélation

    La carrière de Logan Browning prend un tournant lorsqu’elle décroche le rôle principal de la série Netflix Dear White People, l’adaptation du long-métrage de Justin Simien. Elle se glisse dans la peau de Sam White, une étudiante engagée pour la cause des Noirs et qui dénonce les injustices au sein de son université. Un rôle taillé sur mesure pour l’actrice qui parle régulièrement dans les médias de racisme et d’identité (elle est née d’une mère blanche et d’un père noir mais a été adoptée par une famille afro-américaine), comme elle l’explique dans cette interview donnée à Refinery29 en 2018 : "En tant que femme, et femme de couleur dans cette industrie, je dois me battre pour des rôles. Avoir ce genre d’opportunité est vraiment excitant. Mais je comprends que les gens souhaitent voir une femme à la peau plus noire jouer ce rôle à ma place. Mais je ne veux pas que les gens pensent que j’empêche les autres actrices d’avoir ce genre d’opportunités […]."

    Netflix

    Logan Browning reste chez Netflix avec son dernier film. La production de The Perfection tarde à trouver l’interprète d’Elizabeth mais c’est vers la jeune actrice qu’il se tourne. Grâce à quelques notions en violoncelle et des cours pris avant et pendant le tournage, elle réalise avec Allison Williams une grande partie des morceaux que l’on voit dans le film. Pour pouvoir donner plus d’ampleur et de profondeur à son personnage, Logan Browning avoue s’être même inspiré du procès de Larry Nassar…

    Dear White People - Saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top