Mon compte
    Chernobyl et Instagram : le créateur de la série condamne les posts inappropriés des touristes
    12 juin 2019 à 16:10
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Craig Mazin, le créateur de la série à succès "Chernobyl" sur HBO, s'est récemment fendu d'un tweet à destination de certains Instagrameurs dont les photos sur la zone du drame l'ont profondément dérangé.

    HBO

    Suite au succès de la série HBO Chernobyl qui dépeignait avec horreur la terrible catastrophe nucléaire de 1986, l'office du tourisme ukrainien de Prypiat (situé proche de la zone du drame) avait remarqué une hausse d'environ 30% de visiteurs.

    Parmi ces nouveaux curieux, de nombreux Instagrameurs dont les photos récemment postée sur le célèbre réseau social n'ont pas du tout été au goût de Craig Mazin, créateur de la mini-série. Sur son compte Twitter, ce dernier leur a en effet répondu sous la forme d'un implacable rappel à l'ordre et au respect.

    "Cela est merveilleux que la série Chernobyl ait engendré une vague de tourisme dans cette zone d'exclusion. Mais oui, j'ai vu les photos qui tournaient.

    Si vous visitez les lieux, je vous en prie, rappelez-vous qu'une terrible tragédie s'y est produite. Comportez-vous avec respect à l'égard de ceux qui ont souffert et se sont sacrifiés."

    S'il ne pointe aucun post en particulier, Craig Mazin fait probablement référence à ceux de certains Instagrameurs qui semblent avoir profité de leur voyage à Prypiat pour s'y mettre eux-mêmes en scène de manière inappropriée :

    Voir cette publication sur Instagram

    -ph: @alkrud_ & @angelinaprotein . . . . -assistant: @d._kramer

    Une publication partagée par @ nz.nik le

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Chernobyl"...

    Chernobyl - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Tu as écrit une insulte dedans ?
    • Justice Prime
      La stupidité humaine dans toute sa splendeur. Les mêmes bêtises irrespectueuse à auschwitz.... Navrant - -'
    • Tommy Shelby
      Il y a de vrais tours operator qui se font du fric sur cette tragédie et ce bien avant Instagram malheureusement. Passer une journée voire deux dans la zone interdite, avec un guide ukrainien est un véritable business là-bas ( certains vous feront croire que la zone de radioactivité est plus ou moins élevée selon les spots que vous visiterez lol ) , quand c'est pas des urbexeurs de l'europe entière qui viennent y faire leurs photos..
    • Éric T
      ou et passer mon commentaire
    Voir les commentaires
    Back to Top