Mon compte
    Corto Maltese : pourquoi l'adaptation de Christophe Gans est-elle annulée ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncé fin 2018 avec Christophe Gans à la réalisation, l'adaptation des (més)aventures de Corto Maltese, l'iconique personnage de la BD signée Hugo Pratt, est finalement annulée, "pour d'obscures raisons juridiques"...

    AlloCiné / Casterman

    Le mauvais sort s'acharne décidément beaucoup sur les projets que Christophe Gans développe au fil des ans, et qui ont été, pour diverses raisons, annulés : une nouvelle version de Fantômas, Bob Morane, Rahan, Patlabor, Vingt Mille lieues sous les mers... Dernière victime en date partie rejoindre le cimetière de ses projets en développement : sa très attendue adaptation des aventures de Corto Maltese, l'iconique personnage de BD créé par le regretté Hugo Pratt. Le film devait être une adaptation de Corto Maltese en Sibérie, ses 24e aventures, publié en 1979 en France. L'intrigue se déroule entre les mois de novembre 1918 et avril 1920, pendant la révolution russe. 

    Annoncé en novembre 2018, le futur film avait même déjà son casting : Milla Jovovich, Michelle Yeoh, James Thiérrée, et Mark Dacascos. Le rôle-titre de Corto devait quant à lui être interprété par le comédien britannique Tom Hughes.La mauvaise nouvelle a été annoncée par l'artiste François Baranger, qui a partagé sur Facebook et Twitter des croquis et créations pour l'adaptation cinématographique, en précisant que le projet avait été annulé «pour d'obscures raisons juridiques».

    "Je ne parle pas souvent ici de mon travail d'artiste, mais vous pouvez y jeter un coup d'oeil. Ce sont des idées que j'ai réalisées pour l'adaptation cinématographique de la bande dessinée Corto Maltese en Sibérie, que Christophe Gans devait réaliser. Malheureusement, le film a été annulé" écrit l'intéressé sur son compte Twitter.

    Pour se consoler, en priant au passage très fort pour que la situation finisse peut-être par se débloquer, sait-on jamais, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil aux superbes Concept Arts réalisés par François Baranger, qu'il a posté sur sa page Facebook, et dont vous avez ici un petit aperçu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top