Notez des films
Mon AlloCiné
    Corto Maltese : pourquoi l'adaptation de Christophe Gans est-elle annulée ?
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 25 juin 2019 à 12:15

    Annoncé fin 2018 avec Christophe Gans à la réalisation, l'adaptation des (més)aventures de Corto Maltese, l'iconique personnage de la BD signée Hugo Pratt, est finalement annulée, "pour d'obscures raisons juridiques"...

    AlloCiné / Casterman

    Le mauvais sort s'acharne décidément beaucoup sur les projets que Christophe Gans développe au fil des ans, et qui ont été, pour diverses raisons, annulés : une nouvelle version de Fantômas, Bob Morane, Rahan, Patlabor, Vingt Mille lieues sous les mers... Dernière victime en date partie rejoindre le cimetière de ses projets en développement : sa très attendue adaptation des aventures de Corto Maltese, l'iconique personnage de BD créé par le regretté Hugo Pratt. Le film devait être une adaptation de Corto Maltese en Sibérie, ses 24e aventures, publié en 1979 en France. L'intrigue se déroule entre les mois de novembre 1918 et avril 1920, pendant la révolution russe. 

    Annoncé en novembre 2018, le futur film avait même déjà son casting : Milla Jovovich, Michelle Yeoh, James Thiérrée, et Mark Dacascos. Le rôle-titre de Corto devait quant à lui être interprété par le comédien britannique Tom Hughes.La mauvaise nouvelle a été annoncée par l'artiste François Baranger, qui a partagé sur Facebook et Twitter des croquis et créations pour l'adaptation cinématographique, en précisant que le projet avait été annulé «pour d'obscures raisons juridiques».

    "Je ne parle pas souvent ici de mon travail d'artiste, mais vous pouvez y jeter un coup d'oeil. Ce sont des idées que j'ai réalisées pour l'adaptation cinématographique de la bande dessinée Corto Maltese en Sibérie, que Christophe Gans devait réaliser. Malheureusement, le film a été annulé" écrit l'intéressé sur son compte Twitter.

    Pour se consoler, en priant au passage très fort pour que la situation finisse peut-être par se débloquer, sait-on jamais, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil aux superbes Concept Arts réalisés par François Baranger, qu'il a posté sur sa page Facebook, et dont vous avez ici un petit aperçu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dehard
      Super ! Un beau projet qui s'envole... En pendant ce temps, les films de super-héros vides et les comédies insipides pullulent. Un grand bravo aux décideurs.
    • Rastan
      Silent Hill qui,soit dit en passant,doit être encore aujourd'hui la meilleur adaptation de jeux vidéo que le cinéma n'ai vu naitre.
    • seiyar
      Ce qui a plombé le projet c'est la disparition de Samuel Hadida.
    • seiyar
      Sa version de La Belle et la Bête c'était une commande, on le sentait pas du tout inspiré.
    • Pierre C.
      Surtout de la part d'un cinéaste français.
    • Hunnam29
      Beaucoup aimé sa carrière, mais son La Belle et la Bête n'est qu'une vulgaire coquille (jolie, certes) vide d'une histoire qu'on connaît déjà je trouve. Je m'étais ennuyé ferme, et la direction d'acteur laisse clairement à désirer. Fidèle au conte, c'est une chose, encore faut-il que ça fonctionne.
    • Sp4wN31
      Pas d'accord. Son adaptation est tres bonne je trouve et surtout, ultra fidele a l'originale, je parle du conte.Et faut pas oublier qu'il a réalisé les tres bons Crying Freeman, Le pacte des Loups et Silent Hill qui était des projets assez casse gueule a la base, je parle surtout pour les 2ers et il s'en est sorti haut la main a mon avis..... Il a une sacrée patte visuelle qui aurait collé a merveille au film et il aurait pu glissé 2-3 idées dont il a le secret....Perso, je dis dommage et triste de pas encore voir le nouveau Christophe Gans........
    • Hunnam29
      Venant de Gans, ça aurait pu être très audacieux. Maintenant prendre Milla Jovovich, ça me fait toujours très peur.
    • Lccf
      Zut alors ...
    • Might Guy
      On peut lui suggérer les compagnons du crépuscule. En trilogie.
    • amaug
      Pourquoi ? La réponse est dans la question : parce que Christophe Gans. 20.000 Lieues sous les Mers, Rahan, Corto Maltesse... Le mec foire tout ce qu'il entreprend depuis plus de 10 ans. Et quand on voit le résultat de sa version de La Belle et la Bête, c'est pas plus mal.
    • TylerDurden17
      Dommage. Pour une fois qu'une adaptation de BD semblait ambitieuse.
    Voir les commentaires
    Back to Top