Notez des films
Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : Spider-Man Far From Home, Yesterday, Pour les soldats tombés... Les films de la semaine
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 1 juil. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Spider-Man: Far From Home de Jon Watts

    Avec Tom HollandJake GyllenhaalZendaya...

    Le saviez-vous ? En avril 2019, Kevin Feige a annoncé que la phase 3 du Marvel Cinematic Universe n'a pas pris fin avec Avengers Endgame mais bien avec Spider-Man Far From HomeOn pensait que le prochain film du tisseur allait ouvrir les hostilités pour une toute nouvelle phase, chose d’autant plus logique avec un titre aussi explicite que Avengers Endgame et un film qui a des allures de best of façon dernier tour de piste et chant du cygne. Raté ! La conclusion sera pour Far From Home.

     

    Yesterday de Danny Boyle

    Avec Himesh PatelLily JamesEd Sheeran...

    Le saviez-vous ? L'animateur et présentateur James Corden, connu pour Carpool Karaoké, est un ami de Danny Boyle. Il avait déjà joué dans des films écrits par Richard Curtis mais avait été coupé au montage. Curtis avait prévenu Danny Boyle : "il faut à tout prix que tu le gardes au montage, sinon il ne m’adressera plus jamais la parole !" La production n'a pas eu besoin de construire un décor puisqu'elle a tourné sur le plateau de son émission à Los Angeles.

     

    Manou, à l’école des goélands de Andrea BlockChristian Haas

    Avec Camélia JordanaVincent DedienneDominique Collignon-Maurin...

    Le saviez-vous ? Manou, à l’école des goélands est le premier long métrage d'Andrea Block et de Christian Haas, d'après une idée originale de ce dernier qui officie également comme producteur, directeur de production et responsable du développement des effets visuels. Ils ont fondé tous les deux la société LUXX Studios, spécialisée dans les effets spéciaux et l’animation. Block crée ensuite la compagnie LUXX Film pour produire des films d’animation avec effets spéciaux avec laquelle elle a notamment travaillé sur Independence Day : ResurgenceWhite House Down et The Grand Budapest Hotel.

     

    Rojo de Benjamín Naishtat

    Avec Dario GrandinettiAndrea FrigerioAlfredo Castro...

    Le saviez-vous ? D'après Benjamín Naishtat, les relations humaines en Argentine sont régies par la loi du plus fort et par un rapport de domination. On le perçoit à plusieurs reprises dans Rojo, comme l'explique le metteur en scène : "A un moment il y a un duel entre des personnages : ils ont besoin de se tester, de se battre. Ils pensent ainsi montrer que ce sont eux qui dominent les autres. Ils en ont besoin. Cela a un rapport avec le fait d’écraser l’autre. En ce sens, cela a un petit goût de western. Ce sont de petits duels. Mais ces situations du quotidien est le reflet d’autres affrontements à plus grande échelle. Il y a une volonté à montrer le pouvoir qu’on a sur les autres."

     

    Pour les soldats tombés de Peter Jackson

    Avec Tim BentinckKevin Howarth 

    Le saviez-vous ? En septembre 2016, Peter Jackson s'était rendu dans le Nord de la France pour visiter les carrières Wellington et retracer le parcours du soldat Tom Walsh, le grand-oncle de son épouse Fran Walsh. Au cours de la bataille d'Arras au printemps 1917, les troupes néo-zélandaises avaient en effet creusé de nombreux tunnels pour prendre à revers les soldats allemands. Cet acte de bravoure décisif avait néanmoins causé de nombreuses pertes humaines.

    Interrogé à l'époque de cette visite, Peter Jackson avait confié que ce voyage dans la région n'était lié à aucun projet particulier, mais qu'il n'était pas impossible que cette histoire méconnue lui inspire dans le futur une idée de film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Que du bon ?
    Voir les commentaires
    Back to Top