Mon compte
    Les Chevaliers du Zodiaque sur Netflix : une bande-annonce VF pour la nouvelle adaptation de Saint Seiya
    9 juil. 2019 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après un premier trailer VO dévoilé en décembre dernier, Netflix dégaine une bande-annonce en VF du remake de l'animé culte des 80's, Saint Seiya. Rendez-vous le 19 juillet sur la plate-forme pour découvrir les 12 épisodes de la saison 1.

    "Les Météores de Pégase !!" Seiya lance sa célèbre attaque dans la langue de Molière dans la bande-annonce VF des Chevaliers du Zodiaque, ravivant des souvenirs émus aux fans de l'animé culte des années 80. On peut également apercevoir Ikki alias le Chevalier Phénix, antagoniste bien connu de l'univers Saint Seiya et leader des Chevaliers Noirs.

    Toutefois, cette adaptation du manga créé par Masami Kurumada a pris une toute nouvelle direction artistique afin de séduire une autre génération. Fruit de la collaboration entre le studio Toei (Dragon Ball) et Netflix, Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya a pris le parti d'une esthétique en images de synthèse, délaissant l'animation traditionnelle et le style caractéristique japonais. (Volonté de toucher un public plus large au détriment des aficionados ?)

    Saint Seiya : le comédien Eric Legrand révèle avoir été évincé par Netflix de la nouvelle série Chevaliers du Zodiaque

    Le studio a également fait le choix de faire de Shun (Chevalier de bronze d'Andromède) une fille, décision controversée qui a en a fait bondir plus d'un, obligeant le scénariste Eugene Son à se justifier. Pour rappel, Saint Seiya suit les aventures de jeunes combattants appelés « chevaliers ». Ces derniers sont les protecteurs de la réincarnation de la déesse grecque Athena. Chaque chevalier porte une puissante armure basée sur son signe du zodiaque. Ils aident la déesse dans sa bataille contre les dieux de l’Olympe qui tentent de détruire l'humanité.

    On laissera le public juger de la qualité de cette version rebootée des Chevaliers du Zodiaque à sa sortie, le 19 juillet prochain. En attendant, vous pouvez jeter un oeil à la série dérivée, Saint Seiya : Saintia Sho, disponible sur les 3 principales plates-formes dédiées aux animés, ADN, Wakanim et CrunchyRoll.

    11 CHOSES À SAVOIR SUR LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Saint Seiya : 11 choses à savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque
    11 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Saint Seiya : une date de diffusion pour le reboot des Chevaliers du Zodiaque sur Netflix
    • Saint Seiya, Sailor Moon, Albator... Après Nicky Larson, 10 idées d'adaptations françaises de dessins animés
    • Saint Seiya Saintia Shô: que vaut la nouvelle série des Chevaliers du Zodiaque ?
    Commentaires
    • Aboleth
      oui ... bordel !!!
    • Détective CONAN
      Donc pour résumé, ils ont la possibilité de raconter une autre Guerre Sainte comme la plus terrible contre Ares et ses berserkers, avec une animation mature et une ambiance adulte comme le manga d'origine.. mais non !Ils choisissent une animation pour enfant de 5 ans, avec un non respect de l'oeuvre hallucinante et bien sure les amerloques comme le publique visée... BORDEL.
    • Vincent B.
      Point positif: IkkiPoint négatif: tout le reste
    • alf1976
      Encore une licence,histoire connu que Netflix va massacrée !!!
    • Paco G
      La version Lego serait moins risible, je crois... C'est un massacre pour les yeux ..
    • Madolic
      C'est grave laid ^^
    • The Last Action Zero
      Au secours, State Alchemist... Viens nous sauver de... ça...
    • The Last Action Zero
      Non, ce n'est pas toi. Je te rassure :D
    • Might Guy
      Difficile de juger sur moins de 2 minutes d'annonce mais le niveau d'animation qui est acceptable pour les pyjamasques devient embarrassant pour Saint Seiya. Surtout pour une coprod' Toei-Netflix.
    • Blasi B
      je me fait peut être vieux , mais je trouve ça très laid... les vieux dessin était peut être pas parfait, mais y'avais une certaine patte artistique derrière... la c'est juste ultra fade...
    • Muad Dib
      C'est peut ètre moi mais je trouve ça hideux.. J'ai l'impression de voir des figurines s'animer.
    Voir les commentaires
    Back to Top