Mon compte
    Saint Seiya, Sailor Moon, Albator... Après Nicky Larson, 10 idées d'adaptations françaises de dessins animés
    Par Ando Raminoson et Clément Cusseau — 15 févr. 2019 à 18:00

    Et si après "Nicky Larson" d'autres adaptations françaises de dessins animés culte voyaient le jour ? De "Dragon Ball Z" à "Sailor Moon" en passant par "Les Chevaliers du Zodiaque", voici les 10 projets que nous avons imaginé !

    Sony Pictures Releasing France

    Dragon Ball Z avec Rayane Bensetti

    Beau, jeune, athlétique... qui d'autre que Rayane Bensetti pourrait incarner Gokû si une adaptation française de Dragon Ball Z venait à voir le jour ?  Déjà danseur accompli, apprendre les chorégraphies de combat du personnage serait pour lui un jeu d'enfant. Finalement pour se glisser dans le rôle, il n'aurait qu'à gagner quelques kilos de muscles supplémentaires...

    Les Chevaliers du Zodiaque avec Nahuel Pérez Biscayart

    Le monde du cinéma l'a découvert 120 battements par minute et Au revoir là-haut. Sacré Meilleur espoir masculin aux César en  2018,  Nahuel Pérez Biscayart aurait selon nous l'élégance, la sensibilité mais également la fougue nécessaires pour incarner Seiya dans une version française des Chevaliers du Zodiaque.

    Albator avec Gaspard Ulliel

    Incarner la prestance du personnage tout en reproduisant sa nature de mélancolie profonde, voilà un défi qui n'est pas donné à tout acteur, mais nul doute que Gaspard Ulliel relèverait le challenge haut la main, s'il était choisi pour incarner le pirate de l'espace Albator, dans une adaptation française du manga signé Leiji Matsumoto.

    Cobra avec Pio Marmaï

    Acteur physique doté d'un talent inné pour la comédie, Pio Marmaï - en digne héritier de Jean-Paul Belmondo - aurait tout pour réussir dans le rôle de Cobra. De quoi donner des idées au réalisateur Alexandre Aja, qui essaie désespérement de réaliser l'adaptation du manga de Buichi Terasawa ?

    Ken le survivant avec Matthias Schoenaerts

    Qui n'aimerait pas voir Matthias Schoenaerts au générique d'une adaptation cinématographique du manga post-apocalyptique Ken le survivant ? Avec son impressionnante musculature, le comédien belge n'aurait d'ailleurs pas besoin de pousser de fonte pour préparer le rôle !

    Sailor Moon avec Alice Isaaz...

    Etoile montante du cinéma français, Alice Isaaz aurait à la fois l'énergie pétillante mais également la grâce pour incarner le premier rôle du manga girl-power Sailor Moon La comédienne de 27 ans n'est d'ailleurs pas la seule star française que nous verrions à l'affiche de cet éventuel film...

    ...et Pierre Niney en Tuxedo Mask

    ... car qui d'autre que Pierre Niney pourrait incarner l'élégant et mystérieux Prince de la Terre, Tuxedo Mask, ? Bien que plus en retrait que les personnages féminins, il s'agit néanmoins d'une figure emblématique de Sailor Moon !

    Ranma 1/2 avec Chris(tine and the Queens)

    Et si après avoir conquis la scène pop, Chris(tine and the Queens) débarquait au cinéma ? En tout cas, nous la verrions bien dans la peau du prograniste principal d'un film Ranma 1/2, ce manga signé Rumiko Takahashi qui voit un jeune garçon se transformer en fille dès qu'il entre en contact avec de l'eau froide. Un rôle d'autant plus approprié qu'il entrerait en résonnance avec les convictions non-genrées de la chanteuse.

    Inspecteur Gadget avec Éric Elmosnino

    "Go go Elmonisno" ? Outre une certaine ressemblance physique avec le personnage, Éric Elmosnino aurait sans également la dynamique comique idéale pour incarner l'électrique Inspecteur Gadget, dans une adaptation forcément plus réussie que celle de 1999 avec Matthew Broderick !

    Cowboy Bebop avec Louis Garrel

    Ambiance jazzy, clope au bec et un sens du style assuré... "Three, two, one, let's go !" Louis Garrel serait LE choix le plus évident pour incarner Spike Spiegel, dans une adaptation ciné de Cowboy Bebop... à moins bien entendu qu'il ne retenu par Netflix pour le rôle principal de la série live action en préparation ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top