Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead : AMC dément l'arrêt de la série
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 29 juil. 2019 à 10:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le patron de la chaîne AMC, diffuseur américain de The Walking Dead, a tenté de rassurer les fans de la série. Malgré l’arrêt des comics, il n’envisage pas vraiment de mettre un terme aux aventures de Norman et les autres.

    Gene Page/AMC

    Flash-back. Coup de tonnerre dans le monde des comic-books : Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead annonce que l’aventure prendra fin après 193 numéros. Toutes les bonnes choses ont une fin et pour l’auteur, il était temps de jeter l’éponge. Mais d’autres fans tremblent également. Est ce que cela signifie la mort prochaine de la série ? C’est tout à fait possible. Les audiences baissent, Rick est parti, l’alignement des planètes encourage cette supposition. C’est peut-être pour cette raison que le directeur des programmes de la chaîne AMC a tenté de rassurer les foules : non, The Walking Dead n’est pas prêt de s’arrêter selon lui.

    Effectivement, si beaucoup de conjonctures semblent encourager une future annulation, David Madden rappelle que la série est toujours un hit à l’échelle du câble américain. Et pour une chaîne comme AMC, hors de question de tuer une poule qui donnent encore des oeufs d’or.

    Malgré tout, l’érosion des audiences depuis quelques saisons ajoutée au départ d’Andrew Lincoln, n’annonce pas des jours heureux pour la bande de survivants : « l’épisode qui a suivi son départ a chuté de 1% par rapport au précédent » rassure David Madden « nous avons conclu que c’était une rétention d’audience particulièrement forte. Je pense qu’avec Norman ReedusMelissa McBride et Jeffrey Dean Morgan, la série possède toujours des personnages que les spectateurs apprécient ».

    Mais est ce que ceux qui sont restés le font par amour pour la série ou à cause d’une sorte de syndrome de Stockholm (ce cas psychologique où l’on finit par éprouver des émotions pour ses ravisseurs) ? C’est à dire que lorsque l’on investit dix ans de sa vie dans une série, autant aller jusqu’au bout même si c’est pénible sur la fin. C’est un peu le sacerdoce du sériephile complétiste. Et à ce titre, le directeur des programmes n’envisage pas la fin de The Walking Dead pour tout de suite : « après 10 ans, nous ne sommes peut-être qu’à la moitié du chemin » avance-t-il :

    Je ne dis pas que la série va durer 20 saisons mais je ne dis pas le contraire non plus (David Madden)

    Est ce que vous êtes prêt à signer pour dix ans ?

    The Walking Dead les dix erreurs qu'il aurait fallu éviter :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Walking Dead : 10 erreurs qu'il aurait fallu éviter
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Mouais c'est encore plus chelou alors.... Des gars comme toi qui suivent une série ( par principe ??????) sur 10 saisons , mais souhaite la fin juste pour être enfin libre de ne plus regarder ?
    • Sebastian Haff...
      De la haine? lol mais il faut lire les messages avant de répondre... j'ai dit que je regardai toujours la série mais que tout le monde s'en foutait qu'elle continue ou pas! la haine et l'indifférence non aucun rapport...
    • Justice Prime
      Tellement tu t'en fout que tu me pond un pâté car mon message a titillé ta haine de la série Haha . Vous êtes tellement beau ^^
    • Sebastian Haff...
      quand je dis tout le monde c'est une façon de parler tu t'en doute! on peux difficilement ignorer que la série tire trop sur la corde jusqu'à l'overdose! elle va se terminer dans l'indifférence générale alors que c'etait une super série enthousiasmante à la base!
    • jimbowie
      Non je ne m'en fout pas. J'ai vraiment été triste de voir ce qu'ils en ont fait lors des saisons 7 et 8 et j'ai été particulièrement satisfait du traitement de la 9 même si tout n'est pas parfait loin de là. Et je croise les doigts pour que la 10 soit encore meilleure même si je suis le dernier survivant à la regarder^^...
    • jimbowie
      +1
    • Sebastian Haff...
      je pense que tout le monde s'en fout en fait! plus grand monde ne parle de la série, il suffit de voir le peu de commentaire la concernant sur allociné par exemple comparé à une certaine époque! beaucoup ne la regardent plus et c'est tout... moi perso je la regarde toujours par principe mais qu'elle s'arrete ou continue je m'en fous royalement!
    • Justice Prime
      Hahaha j'entend d'ici les dents qui grince de ceux qui rêvent que la série s’arrête ^^
    • Sebastian Haff...
      Et tout le monde a l'air du même avis sur cette saison tout le monde? les audiences de la saison 9 sur AMC sont encore en baisse! les gens continuent de déserter la série quand même! c'est pas quelques commentaires positifs par ci par la qui redonne de l'interet à la série... même les acteurs se barrent un par un, cette série a vraiment trop duré...
    • andiran23
      Dommage, puisque la 9 est NETTEMENT meilleure que les saison 7 et 8, on sent vraiment le changement de showrunner, c'est beaucoup plus intéressant, mieux rythmé, mieux écrit, il me semble pas avoir vu d'épisode filler, la situation évolue beaucoup en une saison, l'horreur revient au premier plan, les Chuchoteurs sont très sympas, la méchante principale aussi, la fille de Rick reste assez secondaire donc ça ne devient pas une série centrée sur une enfant, et finies les fusillades ridicules ! Ca faisait au moins depuis la mi-saison 6 que je continuais par habitude sans vraiment aimer à part un épisode de temps en temps, et là j'ai retrouvé le plaisir de ah, un nouvel épisode de TWD !. Et tout le monde a l'air du même avis sur cette saison
    • Morcar
      J'ai trouvé les saison 7 et 8 ratées et ennuyeuses aussi, mais j'ai maté la 9, et elle redonne un petit coup de fouet dont avait besoin la série. J'ose espérer qu'ils vont continuer sur cette voie.
    • nikotex
      Me concernant, la série s'est arrêtée à la saison 8. Depuis quelques saisons, TWD était sur une pente descendante, et après avoir vu cette saison 8 que j'ai considérée comme la pire de toute, j'ai dit stop.
    • Sébastien C
      L'univers a encore de beaux jours devant lui avec la multiplication des arcs originaux, surtout dans le(s) spin-off , et les crossovers avec ces derniers.
    Voir les commentaires
    Back to Top