Mon compte
    Après La Casa de Papel et Elite, Jaime Lorente (Denver) bientôt star d'une nouvelle série
    1 août 2019 à 17:35
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 3 de "La Casa de Papel" est disponible sur Netflix et que la saison 2 d'"Elite" est attendue en septembre, Jaime Lorente a le vent en poupe puisqu'il a décroché le rôle principal de la série "El Cid" destinée à Amazon Prime Video.

    PacificPressAgency / Bestimage

    Actuellement au générique de la saison 3 de La Casa de Papel sur Netflix, Jaime Lorente, l'interprète de Denver, sera en 2020 la star d'une nouvelle série espagnole... destinée cette fois-ci à Amazon Prime Video. Le comédien de 27 ans tiendra en effet le rôle principal de El Cid, annoncée comme l'une des plus grosses productions européennes d'Amazon à ce jour et "la série historique la plus importante jamais tournée en Espagne".

    Basée sur la vie du chevalier mercenaire chrétien Rodrigo Díaz de Vivar, dit El Cid Campeador, auquel Jaime Lorente prêtera ses traits, cette série en six épisodes s'intéressera aux faits d'armes de ce "révolutionnaire qui a mis en doute la monarchie" et qui s'est notamment illustré durant la Reconquista, en prenant Valence, où il régna par la suite jusqu'à sa mort en 1099. Un rôle à mille lieues de Denver pour la star de La Casa de Papel, qui permettra aux abonnés de Prime Video d'en apprendre davantage au sujet de cette figure historique méconnue, qui a pourtant inspiré Le Cid de Corneille et a déjà eu les honneurs du grand écran en 1961 avec le film d'Anthony Mann Le Cid, dans lequel il était incarné par Charlton Heston.

    "El Cid sera une série unique et ambitieuse qui requiert une distribution avec un talent et une agilité incroyables", a déclaré Georgia Brown, la directrice des séries originales européennes d'Amazon Prime Video dans un communiqué. "Rodrigo Díaz de Vivar est une figure fascinante, un véritable héros dont les exploits se sont perpétués au fil des siècles et nous avons hâte de pouvoir lui donner vie comme jamais auparavant grâce à cette production qui s'annonce impressionnante". Créée par José Velasco et réalisée par Adolfo Martínez, El Cid devrait entrer en tournage cet automne en Espagne pour une sortie partout dans le monde sur Amazon Prime Video courant 2020.

    Et en attendant de découvrir Jaime Lorente dans la peau du Cid, ses fans pourront le retrouver dès septembre dans la saison 2 de la série Netflix Elite, tandis que la saison 4 de La Casa de Papel, actuellement en tournage, devrait débarquer dans les mois à venir sur la plateforme de streaming.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top