Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Le Roi Lion plus gros succès 2019 devant Avengers Endgame
    Par Clément Cuyer — 7 août 2019 à 17:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec près de 7 millions d'entrées au compteur, "Le Roi Lion", en tête du box-office hexagonal pour la troisième semaine consécutive, devient le plus gros succès de l'année devant "Avengers : Endgame".

    Sony Pictures Releasing France / The Walt Disney Company France / Universal Pictures International France
    BOX-OFFICE DU 31 JUILLET AU 6 AOUT JUILLET 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (1er) Le Roi Lion 1 309 472 6 952 963
    (Nouveauté) Comme des bêtes 2 710 881 710 881
    3 (3e) Spider-Man: Far From Home 199 948 2 904 621
    4 (2e) Toy Story 4 183 613 4 012 384
    5 (4e) Crawl 124 044 349 482
    6 (5e) Annabelle - La Maison du Mal 96 927 824 079
    (6e) Anna 70 779 640 061
    8 (7e) Le Coup du siècle 67 993 297 260
    (11e) Parasite 65 672 1 406 788
    10 (Nouveauté) Midsommar 61 418 61 418
    À RETENIR
    • Avec encore plus d'1,3 million de spectateurs au rendez-vous, Le Roi Lion occupe la tête du box-office hexagonal pour la troisième semaine consécutive. Surtout, avec un total désormais proche des 7 millions d'entrées, le long métrage devient le plus gros succès de l'année devant les 6,8 millions d'Avengers : Endgame. Et sa carrière est encore loin d'être finie...
    • Deuxième du classement, le fim d'animation Comme des bêtes 2 cumule plus de 710 000 entrées pour sa semaine inaugurale. Un démarrage inférieur à celui du premier film (près d'1,1 million de billets vendus), mais solide au vu de la concurrence.
    • Le podium hebdomadaire est complété par Spider-Man: Far From Home, qui attire encore près de 200 000 spectateurs en salles. L'aventure super-héroïque cumule désormais plus de 2,9 millions d'entrées et peut raisonnablement envisager de passer la barre des 3 millions durant l'été.
    • Toy Story 4 continue son superbe parcours, franchissant la barre des 4 millions de billets vendus. Les 4,36 millions d'entrées totalisées par Toy Story 3 sont en ligne de mire...
    • A noter enfin le retour de la Palme d'or Parasite dans le top 10. Le film de Bong Joon-ho, désormais dôté d'une version française, poursuit sa remarquable carrière hexagonale avec désormais plus d'1,4 million de spectateurs.

    TOP PROMO - Le Roi Lion : Jamel Debbouze saura-t-il reconnaître ces films Disney ?

    TOP PROMO - Le Roi Lion : Jamel Debbouze saura-t-il reconnaître ces films Disney ?

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avec Le Roi Lion, Disney dépasse le milliard pour la quatrième fois en 2019
    • Le Roi Lion : aviez-vous remarqué le seul plan live du film ?
    • Pourquoi Le Roi Lion live est en fait un film d'animation
    Commentaires
    • C-A D.
      Tout le monde savait que Thanos allait mourir ,tout le monde sait comment se termine le roi lion .Les résultats des boxes offices pour les effets spéciaux ,non pour les scénarios :)
    • plaza13013
      Merci pour toutes ces infos !On peut noter que :- Au vu du score de Spiderman homecoming, un amazing 3 aurait pu très bien clôturer la trilogie, histoire de respecter le public.- le score incompréhensible d'Annabelle 1 (le film le plus mauvais et de loin de la saga).- Godzilla 98 demeure la référence au niveau des entrées...Peut-être, le fait qu'on le voit, au lieu de le deviner et qu'une histoire simple (pas simpliste) et cohérente marche toujours mieux auprès du public que 500 FX a blanc.
    • Titon A
      C'est une blague le score de Midsommar ? Pourquoi il est dernier ??
    • ScaarAlexanderTrox
      Un peuple a les cartons au box-office qu'il mérite, il faut croire.
    • Ethereum
      Y a beaucoup de familles qui ont des enfants pour allé voir ce genre de films, plus que les habituels geeks qui vont encore voir du Marvel ou DC ^^
    • Cuderoy
      Mea Culpa Disney, avec un boulevard pareil j'avoue que moi non plus je me ferais pas chier...
    • cyril b.
      l'age d'or du Western à durée 40 ans alors^^......
    • Fenrir .
      Oui, parce que c'est toujours la minorité élitiste qui choisit ce qui est mieux ou pas, c'est bien connus et totalement légitime ;)
    • MickDenfer
      Je préfère le dessin animé.
    • Malghorn
      D'accord ça à été le plus vu...mais le succès n'est pas représentatif de sa qualité. En somme on se retrouve dans le même problème que les artistes musicaux acclamés de nos jours : Les plus populaires sont rarement les meilleurs.
    • Kaza Nova
      En regardant le top 20 du box Office France jusqu'ici (cf site du Point), on trouve seulement 6 films originaux. Le reste n'est que suites, reboots, remakes.... Et la tendance va se confirmer, puisque Disney a d'ores et déjà annoncé la couleur : ce qui marche, ce sont les franchises. 21 century fox a reçu pour instruction de davantage standardiser ses films conformément aux normes Disney, de concentrer ses ressources sur les franchises et de lancer une série de remakes : c'est parti pour les remakes de Maman j'ai raté l'avion et Treize à la Douzaine. Tandis que Disney continue sur sa lancée avec un univers Marvel désormais connecté avec les X Men, des remakes de ses vieux dessins animés, et une production stakhanoviste de films star wars... On en revient à la belle époque des années 20, le studio system : des films produits à la chaîne avec les mêmes acteurs, les mêmes scénaristes et surtout les mêmes sujets rabâchés jusqu'à lassitude du public. Quand on voit qu'au bout de 25 films Marvel le public en redemande, ce système n'a pas fini de s'épanouir.
    • Bernard L
      C'est un bon film, je dois te l'avouer mais pas à la cheville du 3.Même si je l'apprécie, il a des défauts assez voyants.Bou, la bergère, trop mise en avant, donne l'impression que le scénario est forcé. Woody est réduit à un vieux grincheux, attaché à une idée obsolète, à l'entendre parler.Buzz est complètement débile et les persos secondaires sont quasiment oubliés.
    • Hunnam29
      Toujours pas vu le Toy Story 4 par contre. J'avoue que je suis partagé entre une très grosse envie de le voir, et pas envie de contribuer à la machine Disney...
    • Bernard L
      La Reine des Neiges 2 est le seul film où j'ai espoir d'avoir quelque chose de bien et qui dépasse cette année fade, chez Disney.
    • François B.
      Exactement alors que dans les années 20-30-40-50, c'était 2-3 par semaines qui sortait ^^
    • Steven O.
      Pauvre petit père ça va tu va t'en remettre?
    • CaptainMCU
      Rarement vu un commentaire aussi plaisant à lire :)
    • Hunnam29
      Ouais Hors Normes a un très bel avenir devant lui, sauf gros plantage critique. En même temps Nakache/Toledano, faut avouer qu'ils arrivent à allier les émotions de manière intéressante. Le sens de la fête m'avait pas mal surpris au cinéma.
    • gareen
      Il sort une dizaine de films par semaine, le choix est conséquent tout de même.
    • Hunnam29
      Ce qui serait un beau pied de nez à X-Men :)EDIT : ce qui est* (apparemment fait d'après le comm' de seke)
    Voir les commentaires
    Back to Top