Mon AlloCiné
    Spider-Man : des séries en prises de vues réelles par les scénaristes de New Generation
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 8 août 2019 à 10:45

    Scénaristes de "Spider-Man New Generation", Oscar 2019 du Meilleur Film d'Animation, Phil Lord et Chris Miller ont révélé que les séries télé dérivées qu'ils superviseront seront en prises de vues réelles.

    Sony Pictures Releasing France

    Le long métrage n'a rapporté que 375,5 millions de dollars de recettes dans le monde. Mais il a été encensé de façon quasi-unanime par la presse et le public, avant de s'adjuger un Oscar du Meilleur Film d'Animation mérité le 24 février 2019, et l'aventure Spider-Man New Generation se poursuivra sur petit et sur grand écran. Interrogés en marge du panel de la chaîne FOX organisé par la Television Critics Association, où ils venaient présenter Bless the Harts dont ils sont les producteurs délégués, Phil Lord et Chris Miller n'ont pas révélé l'identité des héros des shows télévisés adaptés du catalogue Marvel dont Sony détient les droits, mais donné une grosse indication : "Nous développons une poignée de séries en prises de vues réelles à partir des personnages Marvel de Sony, qui sont environ 900", ont-ils déclaré.

    Plus de 40 ans après la série kitchissime emmenée par Nicholas Hammond, l'univers de Spider-Man va donc faire son retour en prises de vues réelles à la télévision. Mais il va falloir s'armer de patience : "Il faudra un peu plus de temps avant que cela ne se mette en place et passe à l'antenne, mais je pense que ce sera quelque chose de vraiment spécial", a précisé Chris Miller. "Nous avons parlé avec beaucoup de partenaires potentiels pour essayer de faire quelque chose qui n'a pas déjà été fait." Et ce quelque chose, ce sera une poignée de shows "uniques" mais liés entre eux et reliés au long métrage de Peter RamseyBob Persichetti et Rodney Rothman d'une façon qui reste à définir.

    Dans quelques années, il pourrait donc y avoir trois univers Spider-Man répartis entre le petit et le grand écran : le Marvel Cinematic Universe de Disney dans lequel Tom Holland incarne l'Homme-Araignée depuis 2016, le monde lancé par Sony avec Venom et qui se poursuivra l'été prochain avec Morbius et celui dérivé de New Generation, sous la supervision de Phil Lord et Chris Miller. En espérant qu'il ne sera pas trop compliqué de s'y retrouver pour les spectateurs.

    Quels personnages du film retrouvera-t-on dans les séries ?

    Spider-Man : New Generation Bande-annonce (2) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Smallville est loin d'être un chef d'oeuvre mais de là à la mettre sur le même pied que Gotham ...
    • Classy Frog
      Grande idée
    • Cinédreamer69
      On tient Les paris ? Une série live sur le Spiderman des années 30 en mode film noir avec Nicolas Cage (Le doubleur dans l'animé) en tete d'affiche. C'est du moins ce qu'il devrait faire
    • Gleskard
      Une série live Spider-man serait le pied! mais PITIÉ!!! Pas de série genre Smallville ou Gotham parce que là on perdrait tout intérêt.Une adaptation des meilleurs arcs de Spider-man dans les comics se serait le feu!
    • L'Indien .
      Moi qui pensais bêtement que c'était une chanson sur Stéphanie de Monaco.la Rainier, la Rainier 🎶🎶.
    Voir les commentaires
    Back to Top