Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy saison 16 : l'un des héros aura droit à son premier épisode spécial
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 août 2019 à 11:20

    Présent depuis la toute première saison de "Grey's Anatomy", Richard Webber, incarné par James Pickens Jr., aura enfin droit à un épisode centré sur lui au cours de la saison 16 à venir. Comme ce fut le cas pour Jo ou Amelia la saison dernière.

    ABC/Jessica Brooks

    Après Jo et Amelia, qui la saison dernière ont toutes les deux eu les honneurs d'un épisode qui leur était consacré, Grey's Anatomy mettra prochainement en avant un autre de ses héros. Krista Vernoff, la showrunneuse de la série médicale à succès, a révélé à TVLine qu'un épisode centré sur Richard Webber (James Pickens Jr.) était en préparation et verrait le jour au cours de la saison 16, qui débutera le 26 septembre sur ABC aux États-Unis.

    "Nous allons avoir un épisode important centré sur lui cette saison", tease la productrice et scénariste sans en dire plus sur ce qui arrivera au docteur Webber au cours de cet épisode. "J'ai la sensation qu'il n'a pas encore assez été mis en avant à sa juste valeur". Mais si l'on en croit les déclarations de la tête pensante de Grey's Anatomy, cet épisode ne devrait pas ressembler aux stand-alone centrés sur Jo et Amelia, qui se déroulaient loin de Seattle et étaient un peu à part par rapport au reste de la saison 15. "Notre manière de concevoir les stand-alone évolue constamment", explique Krista Vernoff. "[La saison dernière] ils étaient motivés par le planning de tournage, car nous pouvions les tourner en parallèle d'autres épisodes. Mais mon souhait pour la saison 16 est de faire en sorte que ces épisodes ressemblent davantage à nos épisodes traditionnels".

    ABC/Mitch Haaseth

    Krista Vernoff cite d'ailleurs comme exemple l'épisode 17 de la saison 14, "One Day Like This", qui suivait Meredith, April, et Owen tout au long d'une journée et accueillait en guest Scott Speedman dans le rôle d'un chirurgien hospitalisé qui ne laissait pas insensible le docteur Grey. "C'était un stand-alone mais on n'avait pas l'impression que cela en était un. Nous essayons donc dorénavant d'imaginer des stand-alone qui soient plus en cohésion avec le reste de la saison".

    Reste maintenant à savoir quand cet épisode centré sur Richard sera diffusé et ce qu'il racontera exactement. Mais entre son passé avec Ellis, ses démons liés à l'alcool, son ex-statut de Chef au sein de l'hôpital, ou encore son mariage avec Catherine, on se dit que les scénaristes ont de quoi faire pour mettre en lumière ce personnage présent depuis le tout premier épisode de Grey's Anatomy en 2005.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Oui c'est pas faux après je t'avoues que Maggie je ne sais pas l'encadrer alors elle n'aide pas mon opinion sur Weber ^^
    • pat T.
      moi aussi je signerais bien pour 15 ans de plus car quand URGENCES s 'est arrêté ça ma fait quelque chose !
    • Alexandre Q.
      J'en veux 15 de plus. Oui je suis noeud noeud quand il s'agit de GA (lol)
    • Alexandre Q.
      N'oublions pas qu'il est un peu une pierre angulaire dans la série. Sa relation avec Ellis, la fille cachée qui est devenue personnage principal depuis qqs saisons, sa relation très profonde avec Mer', son épouse et son beau-fils qui sont très importants, cette belle amitié avec Bailey, etc.A un moment, je me suis dit, ils n'ont pas envie de le laisser partir en retraite celui-là ? Mais au final, quoi qu'on en dise, il fait partie de l'intimité de quasi tous les personnages.Du coup, qu'il soit en retrait mais toujours là est finalement plutôt cohérent.
    • Madolic
      Oui j'admets faire dans l’exagération :pMais je trouve les scénariste un peu trop bienveillant avec son personnage, on le voit tout le temps alors qu'il ne sert à rien ! donc il m'agace ^^
    • pat T.
      mais je n' aimerais quand même pas qu il disparaisse ........... 15 ans avec eux c 'est quand même pas rien
    • Alexandre Q.
      10 saisons t'exagères mais c'est vrai que ces dernières années il n'est plus aussi intéressant qu'avant...
    • Madolic
      Webber ... le perso qui ne sert plus à rien depuis 10 saisons, il n'y avait pas mieux à raconter srx, on a fait le tour avec lui !
    Voir les commentaires
    Back to Top