Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Sauvages : une fresque familiale et politique dès la fin septembre sur Canal+
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 27 août 2019 à 15:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Canal+ propose de découvrir sa nouvelle création originale "Les Sauvages", tirée de la saga littéraire à succès de Sabri Louatah. Résultat : une fresque familiale et politique portée par des comédiens tels que Marina Foïs, Roschdy Zem et Amira Casar.

    Une fois la programmation de la série choc Years and Years achevée, Canal+ enchaînera dès le lundi 23 septembre à 21h avec sa nouvelle création originale, Les Sauvages. Aidé de David Elkaïm et Benjamin Charbit, Sabri Louatah, l'auteur des romans dont est tirée l'histoire, s'est associé au regard singulier de la réalisatrice Rebecca Zlotowski pour mettre en images son oeuvre littéraire. A mi-chemin entre le drame familial et le thriller politique, la fiction nous plonge dans une France en émoi, divisée par des conflits de société.

    Développée pour la télévision par CPB Films et Scarlett Production sous le format 6 x 52 minutes, Les Sauvages dresse avec justesse le portrait de deux familles d'origine maghrébine au coeur de la tourmente. D'un côté, les Nerrouche, des immigrés de classe populaire vivant en Province. Et de l'autre, le clan Chaouch, cosmopolite et bourgeois, basé sur Paris. Tout bascule le jour de l’élection présidentielle. Le candidat porté favori, Idder Chaouch (Roschdy Zem), un Français originaire d'une ancienne colonie, fait figure d'outsider dans la politique actuelle. Porteur d'espoir pour certains, il est l'homme à abattre pour d'autres. D'ailleurs, sa victoire tout juste annoncée, le Président fraîchement élu est victime d’une tentative d’assassinat. Le coupable est un proche de Fouad Nerrouche (Dali Benssalah), un acteur en vogue fiancé à la fille du Président. Une fois le choc passé, poussé par Marion (Marina Foïs), la responsable de la sécurité, Fouad décide d’enquêter dans sa propre famille pour comprendre ce geste, persuadé que tout a été orchestré par son frère rival Nazir (Sofiane Zermani), actuellement emprisonné pour apologie du terrorisme. Comme la vie du Président, le temps lui est compté pour découvrir la vérité. La tension monte dans les rangs. Les esprits s'échauffent très vite et des émeutes éclatent. Les autorités parviendront-elles à contenir les débordements ?

    David Koskas/CPB FILMS/ SCARLETT PRODUCTION /CANAL+
    A gauche, Marion assure la sécurité du candidat élu, et à droite le couple Fouad/Jasmine avant la tourmente.

    Composé d'acteurs venus d'horizons divers, le casting mêle des comédiens confirmés comme Marina Foïs, Roschdy Zem et Amira Casar, à de nouveaux visages prometteurs tels que Souheila Yacoub, Dali Benssalah, Sofiane Zermani, Shaïn BoumedineIlies Kadri ou encore Lyna Khoudri. Des talents à suivre de très près. En attendant de les retrouver dans quelques semaines sur Canal+, la série a l'honneur d'être présentée le 8 septembre prochain en avant-première mondiale au Festival international du film de Toronto. Une belle reconnaissance pour ces Sauvages.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top