Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Disque-Monde : un acteur de Game of Thrones dans l'adaptation des romans de Terry Pratchett
    Par Léa Bodin — 12 sept. 2019 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est Richard Dormer, qui jouait Béric dans "Game of Thrones", qui incarnera le personnage principal de "The Watch", adaptation pour la BBC America de la série de romans "Le Disque-monde" de Terry Pratchett.

    Home Box Office (HBO)

    C'est Richard Dormer, qui prêtait ses traits au personnage du borgne Béric Dondarrion dans Game of Thrones, qui sera le héros de la série en huit épisodes The Watch, adaptée de la saga romanesque de fantasy burlesque de Terry Pratchett Le Disque-monde pour la chaîne BBC America. 

    Dans ce drame "punk-rock", Richard Dormer incarnera Sam Vimes (Samuel Vimaire en français), le capitaine de "The Watch" - agent des forces du "guet municipal" - dans la ville fictive d'Ankh-Morpork, où le crime a été légalisé. Entouré d'une bande de policiers asociaux, il tente de pallier l'impuissance généralisée pour sauver la ville, complètement corrompue, de la catastrophe. L'acteur a déclaré : "Je suis ravi de faire partie de cette folie et de ce chaos éclatants. J'ai tout de suite été attiré par la multitude de facettes de Sam Vimes, et je trouve la dynamique entre lui et son groupe de camarades déshérités très convaincante."

    Les comédiens Adam Hugill, Jo Eaton-Kent, Marama CorlettLara Rossi et Sam Adewunmi font également partie du casting. Hugill jouera Carotte Fondeurenfersson, nouvelle recrue idéaliste, humain abandonné à la naissance et élevé par des nains. Eaton-Kent sera Cheery, ingénieux expert en médecine légale. Corlett est la mystérieuse caporale Angua, louve-garou chargée de la formation de Carrotte. Rossi joue quant à elle Dame Sybil Ramkin, une des dernières représentantes de la noblesse d'Ankh-Morpork et épouse de Sam Vimes, caractérisée par son vigilantisme chaotique. Enfin, Adewunmi est le cynique Chicard qui souhaite prendre le contrôle de la ville et combattre toutes les formes d'injustice.

    La série est coproduite par BBC America et Narrativia, la société de production fondée par Pratchett et désormais dirigée par sa fille Rhianna Pratchett et son ancien directeur commercial Rob Wilkins. Le tournage commencera au Cap, en Afrique du Sud, à la fin du mois pour une diffusion en 2020. 

    La bande-annonce de Good Omens, autre adaptation de l'univers de Terry Pratchett :

    Good Omens - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'Indien.
      Si prensible par rapport au bouquin, c'est du blues.
    • who do you think you are talki
      ça ça va être du lourd
    Voir les commentaires
    Back to Top