Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : retour en Nouvelle-Zélande pour la série Amazon

    Alors que l'Ecosse fut un temps sérieusement évoquée, c'est finalement bien en Nouvelle-Zélande que la série "Lord of the rings" pour Amazon sera tournée, comme les films de Peter Jackson en leur temps...

    Metropolitan FilmExport

    Malgré des rumeurs persistantes qui annonçaient en avril dernier un tournage en Ecosse pour la coûteuse série Le Seigneur des Anneaux pour Amazon Prime Video, c'est bien les paysages majestueux de Nouvelle-Zélande, ceux qui ont servi de décor à la saga cinématographique de Peter Jackson, qui ont été choisis. Les studios flambant neufs du port de Leith à Edimbourg, presque prêts à accueillir les équipes, devront donc se trouver d'autres projets. Ainsi, la plateforme annonce que la préproduction a d’ores et déjà démarré tandis que la production débutera à Auckland dans les prochains mois.

    Dans un communiqué, les scénaristes et producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay déclarent : "Quand nous nous sommes mis en quête d’un décor fidèle à la beauté originelle du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, nous savions qu’il nous faudrait trouver un lieu majestueux aux côtes, aux forêts et aux montagnes parfaitement préservées, un endroit offrant le nec plus ultra des plateaux de cinéma et des studios, et un vivier d’artisans et professionnels alliant expérience et talent. Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous confirmons officiellement avoir choisi la Nouvelle-Zélande comme toile de fond de notre série adaptée du récit du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien".

    Ainsi, le tournage de la 1ère saison du prequel - dont on dit qu'elle pourrait contenir pas moins de 20 épisodes- qui devait démarrer en août dernier est repoussée de quelques mois. L'objectif affiché d'Amazon est toujours de la proposer à ses abonnés à partir de 2021. Pour rappel, c'est Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Jurassic World : Fallen Kingdom), qui réalisera les deux premiers épisodes et interviendra en tant que producteur exécutif. La participation de Peter Jackson n'est toujours pas acquise bien qu'en négociations. Côté casting, le comédien Will Poulter (Black Mirror, Le Labyrinthe) a été engagé récemment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top