Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux en série : l'illustrateur de la saga cinéma engagé par Amazon
    Par Mégane Choquet — 29 juil. 2019 à 12:00

    Amazon a publié une vidéo sur le compte Twitter officiel de la série Le Seigneur des Anneaux qui dévoile les noms de l'équipe créative du show le plus attendu de 2020.

    Alors qu'une première actrice a été castée pour la série Le Seigneur des Anneaux – Markella Kavenagh vue dans Picnic at Hanging Rock, de nouveaux noms ont été dévoilés, côté créatif cette fois-ci. La plateforme Amazon, qui produit et diffusera le show en 2020, a publié une vidéo via le compte Twitter officiel de la série révélant les noms de l'équipe créative.

    Les scénaristes John. D. Payne et Patrick McKay sont confirmés en tant que showrunners sur Le Seigneur des Anneaux, leur toute première série. Du côté des scénaristes, on retrouve Gennifer Hutchison (Breaking Bad, Better Call Saul), Helen Shang (13 Reasons Why, Hannibal), Jason Cahill (Halt and Catch Fire, Les Soprano), Justin Dohle (Stranger Things, Fringe), Bryan Cogman (Game of Thrones), Stephany Folsom (Toy Story 4) et la scénariste consultante Glenise Mullins.

    C'est Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat, The Impossible, Jurassic World : Fallen Kingdom) qui réalisera les deux premiers épisodes de la série. Du côté des producteurs exécutifs, on retrouve Belén Atienza qui a déjà travaillé avec J. A. Bayona, Bruce Richmond (Game of Thrones, Westworld, The Leftovers), Gene Kelly (Boardwalk Empire, Westworld) et Lindsey Weber (Star Trek Sans Limites, 10 Cloverfield Lane).

    En ce qui concerne les costumes, il faudra compter sur la chef costumière Kate Hawley (Crimson Peak, Edge of Tomorrow, Suicide Squad). Pour les effets visuels, c'est Jason Smith (The Avengers, Super 8, The Revenant) qui sera en charge de superviser les équipes techniques. Quant au chef de production, Rick Heinrichs, il a travaillé sur Sleepy HollowStar Wars : Les Derniers Jedi et Pirate des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit.

    Enfin, les puristes seront rassurés d'apprendre que l'universitaire Thomas Shippey, spécialiste des travaux de J. R. R. Tolkien, et John Howe, concepteur artistique et illustrateur sur la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, ont été engagés pour travailler sur cette série préquelle dont l'action se déroule pendant le Second Age, bien avant la Communauté de l'Anneau et la trilogie du Hobbit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cheikh Blanc
      3000 ans avant ce qu'on connait !
    • cyril b.
      c'est pas toujours le cas^^ (petite pensé pour Slider)
    • Chuck Carrey
      Oui, c'est sûr qu'ils veulent le meilleur pour leur série :)
    • James Ford
      Du beaux monde.En tout cas, ils veulent clairement pas faire un truc par dessus la jambe (vu le budget investie), c'est rassurant mine de rien.Impatient.
    • Lolo-Apocalyptica
      J'ai une petite question. On sait déjà si la série reprendra le design général de la Terre Du Milieu version Peter Jackson ou si la série proposera quelque chose de différent de ce point de vue là?
    • Yohgoj
      Jon Howe ! Visuellement ça aura donc de la gueule !
    • andiran23
      On en reparle quand ça sortira, monsieur le chaman.
    • Séb aka N
      Madame Irma 2: le retour ?
    • Might Guy
      Graphiquement, on peut donc s'attendre à la grosse artillerie.
    • Kaz Miller
      Tous ces gens qui ont bossé pour des productions daubées de Bad Robot (JJ Abrams)... Ça risque d'être aussi mauvais que l'adaptation tv de The Witcher.
    • Chuck Carrey
      Ces noms ne nous disent pas forcément grand chose mais quand on voit sur quoi chacun à travailler, on comprend qu'Amazon n'engage pas n'importe qui. Ce sont des professionnels qui ont largement fait leurs preuves. Plus ça avance, plus on a l'impression que cette série sur l'univers de Tolkien pourrait bien attendre le niveau des films de Jackson.
    • Morcar
      Ça fait pas mal de noms sérieux. Mais les deux scénaristes font tâche au milieu de tout ça. Les gars n'ont pas un très long CV, et rien qu'on ne puisse encore juger.Vous me direz que les scénaristes de GoT étaient totalement inconnus avant eux aussi, certes. Espérons donc que les deux scénaristes de la série Amazon soient aussi fans de l'univers de Tolkien que n'étaient de l'univers de GRR Martin ceux de GoT ou que ne l'était Peter Jackson pour le SdA, car si ce sont juste des yes men engagés pour faire le taffe, on peut craindre le pire.
    • Housecoat
      John Howe ? Rick Heinrichs ? Stephany Folsom ? Mais c'est génial !!! :D
    Voir les commentaires
    Back to Top