Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix pour cent saison 4 : tournage imminent, Gad Elmaleh en guest ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 25 sept. 2019 à 11:30

    La saison 4 de "Dix pour cent" se précise. Attendue courant 2020 sur France 2, elle entrera en tournage fin octobre, avec de nouveaux changements en coulisses et une possible participation de Gad Elmaleh en guest.

    Christophe Brachet-Mon Voisin Productions

    Quel avenir pour les agents de Dix pour cent en saison 4 ? Alors que Mathias semblait sur le point de quitter ASK avec Noémie en fin de saison 3, Andréa finissait par être nommée directrice générale de l'agence par Hicham. Des rebondissements plein de promesses pour la suite, qui devrait arriver à l'antenne de France 2 courant 2020. Mais alors que cette quatrième saison déjà très attendue par les fans restait jusqu'à présent largement entourée de mystère, les premières informations commencent enfin à tomber. Tournage, guests, écriture... voilà ce qu'on sait aujourd'hui sur la saison 4.

    Un tournage imminent

    Invité de l'émission de Laurent Ruquier Les Enfants de la télé ce week-end sur France 2, Thibault de Montalembert, l'interprète de Mathias Barneville, a confié que le tournage de la saison 4 de Dix pour cent, qui devrait à nouveau compter six épisodes, débuterait enfin fin octobre. On peut donc en toute logique s'attendre à voit débarquer cette quatrième salve à l'antenne à l'automne 2020.

    Gad Elmaleh et Mimie Mathy en guests ?

    Du côté des guests attendus en saison 4, pratiquement rien n'a filtré. Tout juste sait-on que Mimie Mathy devrait être au centre d'un épisode, selon des propos du producteur Dominique Besnehard rapportés par Télé Star en février, et que des intrigues autour de Jane Fonda et de Benoît Poelvoorde étaient envisagées, comme le révélait quelques semaines plus tard Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions.

    Mais aujourd'hui un nouveau nom vient s'ajouter à cette liste : celui de Gad Elmaleh. Le comédien, qui a récemment beaucoup fait parler de lui avec sa série Huge en France sur Netflix, a en effet confié hier dans une interview accordée à nos confrères du Parisien être en pourparlers avec France 2 et la production pour faire partie des comédiens invités de la saison 4 : "Je suis en discussion pour participer à un épisode de « Dix pour cent » : j'adore cette série, je suis super excité de le faire". Et à un mois de la reprise du tournage, la confirmation de sa présence au générique, ainsi que de la liste complète des guests, ne devrait plus tarder.

    La valse des showrunners continue

    En novembre dernier, quelques jours avant le lancement de la saison 3, Fanny Herrero, la créatrice et showrunneuse de Dix pour cent, annonçait qu'elle quittait la série au terme de cette troisième année d'aventure et qu'elle ne participerait pas à l'écriture de la saison 4. Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, co-auteurs de la série d'OCS Les Grands, étaient alors choisis pour prendre sa relève en tant que showrunners. Mais, contre toute attente, Vianney Lebasque, qui devait notamment réaliser plusieurs épisodes, a finalement quitté le navire en cours de route, comme il nous le confiait mi-septembre lors du Festival de La Rochelle : "J'ai quitté la série en juillet, je ne participe pas à la saison 4".

    Contactée par nos soins, France 2 nous a confirmé que Vianney Lebasque avait bien conçu les arches narratives de la saison 4 avec Victor Rodenbach mais qu'il n'écrirait effectivement pas, ni ne réaliserait, les épisodes imaginés à partir de ces arches. Un départ qui, toujours selon la chaîne, aurait été décidé par le scénariste et réalisateur lui-même, qui souhaitait se consacrer à son prochain long métrage. Victor Rodenbach, lui, reste par contre bien fidèle au poste et a notamment été épaulé sur l'écriture par Frédéric Rosset, le créateur d'Irresponsable, qui avait déjà participé à l'écriture du sixième et dernier épisode de la saison 3.

    Nous avons imaginé les guests et les intrigues de la saison 4. Serons-nous proche de la réalité ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dix pour cent : on a imaginé la saison 4, les guests et leurs intrigues !
    6 photos


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Y-a-t-il quelqu'un pour sauver Gad ?
    • Madolic
      Il va pouvoir parler plagiat ^^ (enfin encore faudrait-il que la série soit un peu corrosive ...)
    Voir les commentaires
    Back to Top