Notez des films
Mon AlloCiné
    Avant Olivia sur TF1 : comment se terminait La Vengeance aux yeux clairs avec Laëtitia Milot ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 16 oct. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 lance demain soir "Olivia", un spin-off de "La Vengeance aux yeux clairs" dans lequel Laëtitia Milot reprend son personnage d'Olivia Alessandri. L'occasion de revenir sur la fin de la série originale, qui s'est achevée en 2017 après deux saisons.

    Bruno Bebert / NCA Prod

    Deux ans après la fin de La Vengeance aux yeux clairs, qui a connu deux saisons en 2016 et 2017, Laëtitia Milot reprend demain soir sur TF1 son rôle d'Olivia Alessandri, avocate au passé tourmenté, dans Olivia, un spin-off créé par Franck Ollivier, déjà aux commandes de la série précédente. Cinq ans ont passé et Olivia est désormais à la tête d'un cabinet d'avocat à Nice, au sein duquel elle s'attache à défendre les causes perdues.

    Indépendante, bien que s'inscrivant dans la continuité du personnage d'Olivia, cette nouvelle série judiciaire fait assez peu de clins d'oeil à La Vengeance aux yeux clairs, malgré la présence au générique de Lou, la fille de l'héroïne, incarnée par Dionéa Daboville. Mais les téléspectateurs de la première chaîne qui se lanceront dans ce spin-off se demanderont peut-être tout de même où nous avait laissé la série originale. Alors, comment se terminait La Vengeance aux yeux clairs ? Petit retour en arrière...

    Bruno Bebert / NCA Prod

    Lorsque débute "Renaissance", le dernier épisode de la saison 2, Olivia et Alexandre (Benoît Michel) parviennent à libérer Lou, leur fille, et s’enfuient en attendant que la police arrête Etienne (Bernard Yerlès). Mais Olivia comprend qu’elle ne pourra jamais vivre comme une fugitive et décide de revenir à Nice, seule, pour enfin faire toute la lumière sur le meurtre de sa famille. Elle découvre alors que c'est Etienne qui a commandité la mort de son père, Pierre Fortuny, pour l'empêcher de révéler qu'il était le vrai père de Joris (Aurélien Wiik). Et que c'est Pénélope (Claire Borotra), inconsciemment poussée par Etienne, qui est responsable de l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère et à son frère. Pénélope qui finit par se suicider après avoir réalisé qu'Etienne ne l'aimerait jamais, tandis que ce dernier est abattu par Alexandre, son propre fils. Caradec (Thierry Frémont) est quant à lui envoyé en prison pour son alliance avec Chevalier. Et Olivia, finalement innocentée et libérée de ses démons, peut ainsi prendre un nouveau départ aux côtés d'Alexandre, l'amour de sa vie, et de leur petite Lou.

    Si cette fin bouclée n'appelait pas à une suite, c'est donc sous forme de série dérivée centrée sur son activité d'avocate qu'Olivia Alessandri fait son grand retour ce soir sur TF1. Mais ne vous attendez pas à retrouver Alexandre ou Pauline Jordan (Lola Dewaere) au générique d'Olivia puisqu'aucun personnage de La Vengeance aux yeux clairs n'apparaît dans le spin-off en dehors de l'héroïne et de sa fille. Mais ne comptez pas sur nous pour vous dire comment l'absence d'Alexandre est expliquée par les scénaristes.

    La bande-annonce d'Olivia, qui débute jeudi soir à 21h sur TF1 :

    Olivia - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top