Notez des films
Mon AlloCiné
    League of Legends : une série animée en préparation pour 2020
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 17 oct. 2019 à 10:30

    Alors que le jeu "League of Legends", phénomène culturel et joué par plus de 100 millions de personnes, célèbre son 10e anniversaire, son studio de développement Riot Games annonce la sortie en 2020 d'une série animée basée sur sa licence fétiche.

    Riot Games

    Jeu vidéo de type arènes de batailles en ligne, League of Legends, sorti en 2009 et développé par le studio Riot Games, a connu depuis une fulgurante ascension, et s'est même imposé comme l'un des titres les plus joués dans le monde en 2013. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l'événement eSport le plus regardé de l'histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 3 du championnat du monde en 2013. En 2016, Riot Games annonçait 100 millions de joueurs actifs. On est clairement passé depuis d'un phénomène surprise à un phénomène culturel.

    Pour célébrer les dix ans de sa licence fétiche, Riot Games n'a pas fait les choses à moitié, en faisant toute une série d'annonces, entre l'arrivée d'un jeu de cartes, un FPS, les versions mobiles et consoles de League of Legends... Mais aussi -et c'est ce qui nous intéresse- l'arrivée en 2020 d'une série animée baptisée Arcane, entièrement développée en interne, et qui reviendra sur les origines de deux personnages très populaires du jeu.

    L'annonce s'est d'ailleurs accompagnée d'une vidéo façon Featurette, contenant des extraits de la série à venir. A découvrir ci-dessous.

    Il y a un an et demi, nous avions eu l'occasion de nous entretenir avec Anthony Possobon, Creative Director chez Riot Games, à propos de la création du premier court métrage animé du studio, baptisé Annie : Origins, qui mélangeait intelligemment plusieurs techniques et rendus, en 2D et 3D. Nous lui avions alors demandé si ce court était le galop d'essai, pourquoi pas, d'une plus grande ambition, comme un long métrage animé. Réponse de l'intéressé : "Annie : Origins a valeur de test pour Riot Games. Nous avons fait ce court dans le but de creuser un peu plus le Lore d'un personnage que l'on trouvait un peu plat, et voir comment nous pouvions nous en sortir en racontant l'histoire d'Annie, voir ce qu'il était possible de faire en dédiant une équipe créative sur ce court. En ce qui concerne un film animé, je pense que beaucoup de joueurs et membres du studio adoreraient voir ça, mais nous sommes aussi conscients qu'un storytelling sous forme cinématique est très différent de la création pure d'un jeu. Nous expérimentons donc différentes manières de raconter une histoire, et Annie : Origins est justement une de ces voies explorées. Mais nous voulons être sûrs et nous assurer que si nous décidons de mettre un pied dans un film d'animation, c'est quelque chose qui sera bien fait et surtout au service des fans des champions, pas au détriment des fans".

    Plutôt qu'un long métrage, le studio emprunte in fine la voie de la sagesse en passant par la case d'une série animée, attendue donc en 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • League of Legends : Riot Games dévoile un superbe premier court-métrage animé
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top