Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : un acteur de Game Of Thrones sera le méchant de la série
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 22 oct. 2019 à 09:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Est-ce que la série "Lord of the Rings" pour Amazon Prime Video sera le nouveau "Game Of Thrones" ? Elles auront en tout cas au moins un acteur en commun : Joseph Mawle quitte Westeros pour la Terre du Milieu...

    La distribution de la série Le Seigneur des Anneaux, attendue en 2021 sur Amazon Prime Video, ne cesse de s'agrandir alors que le tournage en Nouvelle-Zélande approche. Après Will Poulter (Le Labyrinthe), la jeune australienne Markella Kavenagh et Maxim Baldry (Years and Years), c'est au tour de Joseph Mawle de rejoindre la Terre du Milieu dans un rôle de méchant, LE méchant principal même, prénommé Oren. 

    Son visage, qui est une vraie gueule, n'est pas inconnu des téléspectateurs amateurs de fantasy puisqu'il a incarné le temps de 6 épisodes le personnage de Benjen Stark, le plus jeune frère de Ned Stark et oncle de Jon Snow, entre autres, dans Game Of Thrones. Et ce n'est pas le seul lien entre le show Amazon et la série HBO puisqu'elles partagent un producteur, Bryan Cogman

    Pour rappel, c'est Juan Antonio Bayona (L’OrphelinatJurassic World : Fallen Kingdom), qui réalisera les deux premiers épisodes et interviendra en tant que producteur exécutif. La participation de Peter Jackson n'est toujours pas acquise bien qu'en négociations. L’action de la série sera antérieure aux événements des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, puisque vraisemblablement située en plein coeur du Second Âge de la Terre du Milieu – une époque charnière marquée notamment par la création de l’anneau unique par le sorcier Sauron.

    Tout ce qu'il faut savoir sur la série Amazon :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • KevVdV
      Exactement, et il y est excellent.
    • Pierre-Louis P
      Il est également à voir dans l'excellente série Troy Fall of a City où il joue Ulysse.
    • WarriusZero
      Vu l'attente qu'il y a autour de la série, il est à peu près certain qu'une forme de désinformation va circuler autour du tournage de cette première saison afin de conserver les surprises pour le moment de la diffusion.Un peu ce qui s'est fait avec GoT (décidément, on y revient toujours) et les dernières saisons où des mesures radicales pour éviter les fuites avaient été mises en place.Donc le nom d'Oren est assurément un écran de fumée pour cacher la véritable identité du grand méchant.Je ne vais pas forcément rejoindre mon collègue Gat43 sur l'identité probable se cachant derrière ce nom de code. En effet, la série doit se dérouler sur l'ensemble du Deuxième Age, soit un peu plus de 3000 ans. Ar-Pharazon est un numénorien, un humain avec une espérance de vie allongée par les Valar pour les récompenser de leur aide dans la guerre contre Morgoth. Mais allongée seulement à 400/450 ans. Du coup ... je suis pas convaincu par l'hypothèse Ar-Pharazon, d'autant qu'il est plus un deutéragoniste qu'un antagoniste (selon moi hein, attention, c'est que mon interprétation). Du coup, si ce devait être l'antagoniste principal de la série, ça briderait vachement la période sur laquelle la série va se dérouler, alors qu'il y a des TONNES de trucs à raconter sur l'ensemble du Deuxième Age.Bref, je vais Wait and See comme on dit en anglais, et surtout, ne pas m'enflammer.
    • Lccf
      Ah, hypothèse intéressante.
    • Gat43
      Oren est probablement un nom de code, il y a de fortes chances qu'il s'agisse du roi de Numenor Ar-Pharazon qui avait fait capturer Sauron et qui est un seigneur cupide et arrogant.
    • Lccf
      Oren ? Mais LE méchant, c'est censé être Sauron / Anatar, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top