Notez des films
Mon AlloCiné
    3 films Netflix qui font parler : Eli, La Fracture, The Laundromat
    Par Netflix x AlloCiné — 22 oct. 2019 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En ce mois d’octobre, Netflix a vu les choses en grand en mettant en ligne plusieurs longs-métrages. De Eli à The Laundromat, en passant par La Fracture : zoom sur 3 films qui ont fait TOU DOUM dans le cœur des spectateurs.

    1. ELI

    Eli Bande-annonce VF

     

    Eli est un petit garçon de 11 ans, atteint d’une maladie très rare et qui l’affaiblit fortement. Désespérés, lui et ses parents se rendent dans un établissement isolé afin que le garçon subisse un traitement expérimental. Tout d’abord heureux de cette nouvelle installation qui lui permet notamment de pouvoir embrasser sa mère et son père, l’enfant va rapidement voir des phénomènes surnaturels se produire. Une jeune fille du même âge que lui, Haley, et avec qui il se lie d’amitié, lui apprend alors qu’aucun des patients de cette clinique n’est ressorti vivant… 


    Avec Eli, le cinéaste Ciarán Foy (Citadel, Sinister 2) perpétue son amour pour les films d’horreur psychologiques. Et cela à travers une histoire portée par un casting de jeunes talents comme Charlie Shotwell (Captain Fantastic, Tout l’argent du monde) ou Sadie Sink, découverte dans la série phénomène Stranger Things. À leurs côtés, on retrouve Kelly Reilly (L’auberge Espagnole, Les Poupées russes, Casse-tête chinois), dans le rôle de la mère, et Max Martini (The Unit : Commando d’élite) dans celui du père. Ce long-métrage, qui navigue adroitement entre l’horrifique et le fantastique, a agi comme un bon remède contre l’ennui auprès des internautes.

    2. LA FRACTURE

     
    À bord d’une voiture, Ray, sa femme Joanne et leur fille Peri décident de faire une pause sur une aire d’autoroute. La petite se casse le bras et ses parents se ruent aux urgences les plus proches. Tandis que la mère accompagne Peri pour effectuer une IRM, le papa s’endort. À son réveil, plus de trace des deux femmes de sa vie : le cauchemar et l’enquête peuvent commencer.

    Après The MachinistThe Call ou encore HysteriaBrad Anderson revient avec ce nouveau thriller, pour Netflix. Dans le costume de Ray Monroe, Sam Worthington (Avatar, Le Choc des Titans), tient plus que jamais les spectateurs en haleine dans sa quête de vérité. Intrigués par l’histoire, ils ont surtout souligné à quel point la fin du film les avait laissés sans voix. À voir vite donc, sous peine de se faire spoiler !

    3. THE LAUNDROMAT : L'AFFAIRE DES PANAMA PAPERS

     

    Victime d’un accident fatal durant une croisière auprès de sa femme Ellen, Joe Martin laisse cette dernière rongée par la peine. En colère, après avoir appris qu’elle s’est fait extorquer l’argent de son assurance, la veuve ne veut rien lâcher. Elle mène alors son enquête en allant jusqu’au Panama, et découvre que deux avocats très rusés réussissent à dissimuler les actifs de leurs très riches clients…

    Réalisateur que l’on ne présente plus, Steven Soderbergh s’est attaqué à la très complexe affaire des Panama Papers pour son nouveau film. Présenté à la Mostra de Venise, puis à Toronto, le long-métrage est porté par un incroyable casting. D’une Meryl Streep encore et toujours parfaite, au tandem formé par Antonio Banderas et Gary Oldman qui explose le 4e mur avec brio, en passant par Sharon StoneDavid Schwimmer et Jeffrey Wright : la distribution est aussi jubilatoire que la mise en scène et permet de mieux comprendre ce scandale qui a fait la une en 2016. Une machine bien huilée, qui a séché les abonnés.

    Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    • The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    • The Laundromat sur Netflix : une bande-annonce délirante avec Meryl Streep et Gary Oldman
    Commentaires
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Bon , ben c'est clair .Pour ma part , Netflix n'a rien a craindre en face du bouzin Disney .
    Voir les commentaires
    Back to Top