Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Les Vétos : Clovis Cornillac dans une comédie dramatique rurale
    Par Vincent Formica — 26 oct. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Petit Paysan ou Au nom de la Terre, le cinéma français continue son exploration du monde agricole français avec Les Vétos. En salles le 1er janvier 2020, cette comédie dramatique réunit Clovis Cornillac et Noémie Schmidt.

    Les Vétos se déroule au cœur du Morvan. Nous y suivons Nico (Clovis Cornillac), dernier vétérinaire du coin. Ce dernier se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel (Michel Jonasz), son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir.

    « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra (Noémie Schmidt), diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

    Après les succès de Petit Paysan (plus de 500.000 entrées) et le récent Au nom de la terre, qui a attiré plus d'un million de curieux, le cinéma français pose à nouveau ses caméras dans le milieu rural. Cette fois, c'est l'univers des vétérinaires qui est exploré et la problématique du manque de relève dans ces campagnes profondes.

    Clovis Cornillac, dont la dernière apparition au cinéma remonte au bouleversant Les Chatouilles, incarne ici Nico. Il fait face à Noémie Schmidt, jeune comédienne prometteuse révélée dans L'Etudiante et Monsieur Henri et Paris est à nous. Carole Franck, Lilou Fogli et Michel Jonasz complètent le casting de ce long-métrage mis en scène par Julie Manoukian. Sortie en salles le 1er janvier 2020.

    Paris est à nous, L'Etudiante et Monsieur Henri, Les Vétos... qui est la pétillante Noémie Schmidt ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top