Mon AlloCiné
    Halloween sur Netflix : 10 films et séries à voir sur la plateforme
    Par La Rédaction — 30 oct. 2019 à 11:00

    Quels sont les films et séries à voir sur Netflix pour Halloween ? AlloCiné vous fait une petite sélection, en fonction du "niveau de frousse" souhaité.

    La série française - Marianne

    De quoi ça parle ? Emma, jeune romancière acerbe, découvre avec horreur que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie dans la petite ville où elle a grandi...

    Niveau de frousse : 8/10. Tous les ingrédients sont réunis dans Marianne pour vous faire de belles frayeurs : la sorcière qui vient hanter les rêves de l’héroïne, la vieille Madame Daugeron, les images subliminales (il ne faut pas cligner des yeux), les jumpscares…

    Marianne - saison 1 Bande-annonce VF

     

    Le délire WTF - The Perfection

    De quoi ça parle ? Le sens de la perfection qui anime deux génies de la musique, Charlotte et Elizabeth, va peu à peu les mener vers le chemin de l'opposition.

    Niveau de frousse : 2/10. The Perfection est surtout un thriller psychologique mais il plaira aussi aux amateurs de gore (attention, il y a du membre coupé et du sang qui gicle !).

     

    Le classique – Scream

    De quoi ça parle ? Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...

    Niveau de frousse : 6/10, principalement pour la première scène qui nous a donné une sacrée frousse et qui nous a traumatisé à vie (surtout dès qu’un téléphone sonne). Info qui peut être utile si vous n’avez jamais vu le film : le tournage de Scream a nécessité environ 200 litres de faux sang. Autrement dit : ça va gicler !

     

    Pour les enfants – Les super mini monstres

    De quoi ça parle ? Les super mini monstres utilisent leurs pouvoirs magiques pour répandre l'esprit d'Halloween et rassurer leur ami terrifié par ce jour de l'année.

    Niveau de frousse : 0/10. Si vous cherchez un programme adapté aux plus jeunes, cette série de trois saisons fera très bien l’affaire. Un épisode spécial Halloween de 25 minutes est même disponible sur la plateforme.

    La dose Stephen King – Dans les hautes herbes

    De quoi ça parle ? Un frère et sa sœur s'aventurent dans un champ d'herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu'il n'est peut-être pas possible d'en sortir.

    Niveau de frousse : 5/10. On regarde surtout Dans les hautes herbes pour l’atmosphère oppressante et l’originalité du scénario.

     

    L’histoire vraie – L’irréel, incroyables témoignages

    De quoi ça parle ? A travers des reconstitutions glaçantes, des gens ordinaires partagent avec leurs proches les histoires terrifiantes qui les hantent.

    Niveau de frousse : 8/10. Un programme idéal si vous ne souhaitez pas regarder de fiction le soir d’Halloween. Cette série-documentaire en deux saisons nous fait découvrir des histoires glaçantes autour d’esprits qui viennent hanter des lieux… et très probablement votre sommeil par la suite.

     

    Le film avec un enfant bien flippant - Eli

    De quoi ça parle ? Un jeune garçon atteint d'une étrange maladie se retrouve dans une clinique isolée où d'affreux cauchemars viennent le hanter.

    Niveau de frousse : 4/10. On retrouve au casting de ce thriller psychologique la jeune Sadie Sink, vue dans Stranger Things (où elle joue Max).

     

    Le film de serial killer : la Morsure du crotale

    De quoi ça parle ? Afin de sauver la vie de sa petite fille, mordue par un crotale, une mère célibataire accepte l'aide d'une mystérieuse inconnue. La jeune mère va découvrir que cette main tendue n'est pas sans condition. En effet, elle va devoir prendre la vie d'un étranger dans la ville de Tulia au Texas.

    Niveau de frousse : 4/10

     



    L’horreur à l’espagnol : La influencia

    De quoi ça parle ? De retour dans la maison où elle a grandi pour prendre soin de sa mère dans le coma, Alicia doit affronter une force obscure de son passé qui menace désormais sa fille.

    Niveau de frousse : 6/10


    Vous aimez les vampires ? Van Helsing

    De quoi ça parle ? Vanessa "Van" Helsing, descendante du grand Abraham Van Helsing, est ressuscitéedans un monde post-apocalyptique ravagé par des vampires assoiffés de sang. S'entourant de plusieurs alliés durant son périple, la jeune femme devra mener une véritable résistance pour permettre à la race humaine d'avoir une chance de subsister.

    Niveau de frousse : 3/10 On regarde pour l’ambiance et pour le format (3 saisons de 10 épisodes qui vous tiendront en haleine une bonne partie de la nuit).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ils quittent Netflix en novembre : Harry Potter, Dragon Ball Z, La Famille Addams
    Commentaires
    • Might Guy
      Yoda pigiste est devenu.
    • Rastan
      Une mystérieuse inconnue c'était pas assez clair pour être certain que ce soit une Femme.
    • bloodtear
      Pas terrible cette année Halloween. Stranger Things étant passé cet été.
    • ouadou
      à part SCREAM, c'est la sélection CATA... que du nanar
    • Anthony C.
      Pour ma part les films de genre produits par Netflix sont de plus en plus bons et aboutis , avec des bons réalisateurs a la barreRien que récemment La fracture de Brad Anderson qui etait un vrai tour de force Et dans une moindre mesure Dans les hautes Herbes de Vincenzo Natali qui etait aussi tres interessant , prouve qu il faut désormais compter sur Netflix pour avoir le droit a des films d horreur digne de se nom.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Une mystérieuse et inconnue femme.Étrange la phrase être .
    Voir les commentaires
    Back to Top