Mon compte
    Daybreak sur Netflix : pari réussi pour la série décalée
    Par Netflix x AlloCiné — 29 oct. 2019 à 15:00

    Avis aux abonnés Netflix : attention aux ghoulies assoiffés de sang qui vous attendent dans le monde post-apocalyptique de Daybreak ! Disponible depuis jeudi, la série a conquis les internautes grâce à son humour décalé et ses personnages attachants.

    Et si l’apocalypse était pour demain et que seuls les adolescents y survivaient ? La nouvelle série jeune adulte de Netflix vous ouvre les portes de son univers cataclysmique totalement déjanté et peuplé de zombies dans dix épisodes mis en ligne le 24 octobre dernier. Daybreak suit les mésaventures de Josh, un lycéen lambda incarné par Colin Ford (Under The Dome) à la recherche de sa petite amie Sam Dean, disparue depuis l’apocalypse. Dans le chaos qui règne désormais à Glendale, les adultes se sont transformés en zombies appelés “ghoulies” et les adolescents survivent en s’unissant dans des tribus souvent menaçantes. Au cours de ses tribulations, Josh croise la route d’une jeune pyromane instable et d’un samouraï pacifiste, qui vont lui venir en aide dans sa quête.

    Librement inspirée du roman graphique de Brian Ralph, Daybreak est un savant mélange entre Kick-Ass, The Walking DeadMad Max et La Folle Journée de Ferris Bueller, comme le souligne un internaute séduit par l’univers de la série.

    Traduction : Hilarant, dingue, totalement fun. La meilleure façon de la décrire : Kick-Ass rencontre The Walking Dead rencontre Mad Max rencontre La Folle Journée de Ferris Bueller. Exactement la série télévisée dont j’avais besoin. #Daybreak #Netflix

    Le programme créé par Brad Peyton (réalisateur de Rampage) et Aron Eli Coleite (scénariste de Heroes) enchaîne les rebondissements inattendus pour surprendre les spectateurs.

    Mais c’est avant tout l’humour complètement barré du show et ses innombrables références au cinéma des années 80 et à la pop culture qui ont charmé les abonnés ! 

    Et s’il y a UNE référence à relever, c’est bien celle-ci : 

    Elle est d’autant plus saisissante lorsque l’on jette un oeil à la filmographie du héros de la série : Colin Ford a incarné la version jeune du personnage de Sam Winchester dans Supernatural. Même le compte américain de Netflix a relevé ce clin d’oeil !

    Traduction : Dans Supernatural, Colin Ford a joué la version jeune de Sam, le frère de Dean. Dans Daybreak, le personnage de Colin Ford est amoureux d’une fille prénommée Sam Dean. @daybreakwr (@ les scénaristes de Daybreak) : un commentaire ?

    Les personnages drôles et attachants de Daybreak font également beaucoup parler d’eux sur les réseaux sociaux, en particulier la badass Angelica, interprétée par Alyvia Alyn Lind. À seulement 10 ans, la jeune fille a déjà plus de répartie que le reste de sa tribu !

    Avec son intrigue captivante, ses retournements de situation et son style délirant, Daybreak se révèle être un excellent divertissement. Les abonnés en redemandent, comme toujours ! 

    La série a néanmoins soulevé une question existentielle majeure chez un internaute… 

    La réponse se trouvera-t-elle dans la saison 2 ? A suivre !

    La saison 1 de Daybreak est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Daybreak sur Netflix : les armes les plus délirantes de la série post-apocalyptique
    • Daybreak : que vaut la teen-série de zombies de Netflix ?
    • Daybreak sur Netflix : où avez-vous déjà vu les acteurs ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top