Mon compte
    L'Art du crime sur France 2 : y aura-t-il une saison 4 ?
    1 nov. 2019 à 16:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 3 de "L'Art du crime", lancée vendredi dernier sur France 2, s'achève déjà ce soir après seulement deux épisodes. Nicolas Gob et Eléonore Bernheim seront-ils de retour l'année prochaine pour une saison 4 ?

    Philippe Leroux/Gaumont/FTV

    L'Art du crime, la série policière de France 2 qui se déroule dans le monde de l'art, a fait son grand retour vendredi dernier pour une saison 3 composée de deux épisodes de 90 minutes chacun. Un nouveau format voulu plus accessible et plus lisible par la chaîne et la production qui n'a cependant pas gommé l'aspect feuilletonnant de l'intrigue qui, au fil des épisodes, voit Antoine Verlay (Nicolas Gob) et Florence Chassagne (Eléonore Bernheim) se rapprocher de plus en plus.

    Alors que cette troisième salve s'achève ce soir à 21h avec un épisode intitulé "La malédiction d'Osiris", auquel participent en tant que guests Clémentine Célarié et Samuel Labarthe, L'Art du crime sera-t-elle de retour en 2020 pour une saison 4 ? Contactée par nos soins, France 2 nous a répondu qu'il était encore trop tôt pour communiquer sur une éventuelle quatrième saison. La chaîne attend en effet d'avoir les audiences consolidées des deux soirées de diffusion avant de prendre une décision. Mais si l'on se base sur les scores enregistrés par le premier épisode de la saison 3 la semaine dernière (3,6 millions de téléspectateurs et 17,8% de part d'audience, en hausse par rapport au lancement de la saison 2 en novembre 2018), tous les voyants semblent au vert pour que les aventures du duo Chassagne-Verlay se pousuivent au cours d'une nouvelle salve de L'Art du crime, désormais vendue comme une "collection", à l'image des Petits meurtres d'Agatha Christie, de Capitaine Marleau, ou de Crimes parfaits.

    Et la bonne nouvelle c'est qu'en cas de commande par la chaîne, la saison 4 devrait compter un épisode de plus, comme nous le confiait récemment en interview Nicolas Gob : "On partirait cette fois-ci sur trois épisodes de 90 minutes au lieu de deux cette année". Trois épisodes qui sont déjà en écriture et qui, on l'espère, verront le jour courant 2020 sur France 2.

    Un extrait de l'épisode de L'Art du crime diffusé ce soir sur France 2 :

    L'Art du crime - saison 3 - épisode 14 Extrait VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • pat T.
      ah non mais il devrait y 'avoir 15 séries de commander tellement ce couple est magique c 'est une perle cette série et en particulier sur le plan de l écriture c 'est tellement rare de pouvoir apprendre sans que l 'on ne s en aperçoive ce qui prouve l 'excellent travail de réalisation et qui permet d' attirer un plus grand public pour avoir ces satanées audiences alors même si il n' y a que 2 ou 3 épisodes à chaque fois je signe avec mes deux mains et mes deux pieds
    Voir les commentaires
    Back to Top