Mon compte
    Spider-Man New Generation : une date pour la suite du film oscarisé
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Lauréat de l'Oscar du Meilleur Film d'Animation cette année, "Spider-Man New Generation" aura bien droit à une suite, qui sortira dans les salles américaines le 8 avril 2022. Avec une multitude de personnages au générique ?

    Sony Pictures

    Le projet n'est pas nouveau, puisqu'il avait été annoncé le 27 novembre 2018, alors même que le premier opus n'était pas encore sorti. Mais deux confirmations valent mieux qu'une et la suite de Spider-Man New Generation est bel et bien officielle, avec une date de sortie américaine fixée au 8 avril 2022. Une annonce faite sur Twitter, avec une vidéo à première vue très sobre.

    En y regardant de plus près, image par image, on peut voir la vidéo comme un teaser des personnages qui pourraient être présents dans le film, symbolisés par les multiples variantes du logo de l'Homme-Araignée. On pense notamment à Jessica Drew et Silk, deux héroïnes déjà évoquées pour des spin-offs, Superior Spider-Man ou Negative Spider-Man, récemment aperçu dans le jeu vidéo sorti sur PS4 en 2018. Sans oublier les retours attendus de Spider-Man Noir, Spider-Cochon ou Peni Parker aux côtés de Miles Morales, Gwen Stacy et Peter Parker.

    Grâce au multivers mis en place dans le premier opus, lauréat de l'Oscar du Meilleur Film d'Animation 2019, les possibilités sont donc nombreuses. Reste maintenant à voir comment les producteurs et scénaristes Phil Lord et Chris Miller vont réussir à articuler le tout pour faire au moins aussi bien que l'épisode précédent. Si les choses ne changent pas, la tâche qui attend le réalisateur Joaquim Dos Santos, remplaçant du trio Peter RamseyBob Persichetti - Rodney Rothman, s'annonce ardue, et il va falloir s'armer de patience pour découvrir le résultat.

    Spider-Man : New Generation
    Spider-Man : New Generation
    Sortie : 12 décembre 2018 | 1h 57min
    De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
    Avec Stéphane Bak, Shameik Moore, Jake Johnson, Camélia Jordana, Hailee Steinfeld
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Disney+

    "Spider-Man New Generation 2" : encore plus de personnages et de détails cachés ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top