Mon AlloCiné
    Iron Man : Robert Downey Jr. revient… dans une série
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 16 nov. 2019 à 11:45

    Il est censé avoir fait ses adieux au personnage dans "Avengers Endgame", mais Robert Downey Jr. reprendra son rôle de Tony Stark/Iron Man pour les besoins de la série animée "Marvel's What If… ?", qui explore des réalités alternatives.

    The Walt Disney Pictures

    Les adieux auront été de courte durée ! Six mois après la sortie d'Avengers Endgame, qui marquait la fin de son mandat dans le rôle, Robert Downey Jr. va renouer avec le personnage de Tony Stark/Iron Man qu'il incarne sur grand écran depuis 2008. A ceci près qu'il ne s'agira, cette fois-ci, que de sa voix, pour les besoins de Marvel's What If… ?, série anthologique animée destinée à Disney+ dans laquelle chaque épisode explore une version alternative des histoires que l'on connaît.

    Au vu des images dévoilées au moment du lancement de la plateforme, il est d'ores et déjà acquis que le show posera les questions suivantes : Et si Peggy Carter avait reçu le sérum de super soldat ? Et si Bucky Barnes avait affronté un Captain America zombie ? Et si T'Challa était devenu Star-Lord ? Et il faut donc s'attendre à un épisode mettant Iron Man en scène, si l'on se fie aux révélations faites par Jeff Goldblum, qui a repris le personnage de Grandmaster qu'il incarnait dans Thor Ragnarok : "J'ai rejoué ce rôle il y a quelques jours", a-t-il expliqué à Buzzfeed. "Je suis allé aux studios Disney et j'ai enregistré la voix du Grandmaster pour un épisode de la série What If… qui sera sur Disney+."

    "Il s'agit d'une version animée de tous les personnages que nous connaissons et aimons du catalogue Marvel, et l'épisode en question inclut le Grandmaster et Iron Man, donc Robert Downey Jr. prêtera sa voix, ainsi que Korg. Taika Waititi a déjà enregistré sa voix pour ça." Attendue au cœur de l'été 2020, Marvel's What If… ? risque donc de se révéler amusante dans sa façon de jouer sur les histoires connues, et il faudra voir si et comment la série est liée au Marvel Cinematic Universe.

    Outre Robert Downey Jr., voici le casting vocal de la série :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    What If... ? de Marvel : 25 acteurs du MCU participeront à la série animée
    26 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Sans oublier les Jeunes Vengeurs voire les Champions, les Défenseurs et plein d'autres personnages.
    • Blasi B
      ça aussi on a trouver la solution, rajeunissement numérique et film qui ce passe dans le futur :)puis jackman c'est une problématique à part, son personnage était pas sensé vieillir...
    • Seb
      Mais après on se retrouve avec le problème Jackman et les acteurs vieillissent plus vite que leurs personnages ^^
    • Blasi B
      les studios ont trouver le moyen de plus dépendre de leur caprice en leur faisant signer des contrats de 40 films :)
    • Seb
      Le vrai moyen de pouvoir être vraiment durable serait de pouvoir rendre naturel le fait de voir des acteurs différents incarner le même rôle . Les persos sont beaucoup plus iconiques que les acteurs qui les interprètent , et cela permettrait de pouvoir se focaliser sur les histoires sans dépendre de caprices de stars qui demandent des sommes de plus en plus énormes ^^
    • Blasi B
      le rebbot du mcu est vraiment pas pour tout de suite je pense... y'aura pas de nouveau tony stark avant très longtemps à mon avis... (une fois qu'ils auront exploité tout les super héros qu'ils avaient déjà ils auront encore tout le catalogue des mutants, les 4 fantastique, tout les héros des séries netflix, daredevil et punisher en tête, etc...sans parlé de tout ceux que je connais pas, du genre des éternelles, qui m'était inconnue aux bataillon)
    • andiran23
      Ce clickbait de l'enfer ...
    • Marty C.
      on s'en fout c'est qu'un doublage
    • Helmut Zemo
      Si c'est pour un épisode de la série, OK d'accord. Mais bon, le faire revenir dans un rôle important dans une future autre série ou un futur film, ce serait vraiment du fan-service bien poussif je trouve.
    • meiyo
      En même temps, il a tellement marqué le rôle que passer après lui va être une gageure.
    Voir les commentaires
    Back to Top