Mon compte
    Batman 4 : pourquoi Christian Bale a refusé le film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En interview pour le Toronto Sun, l'ex-interprète du Chevalier Noir dans la trilogie de Christopher Nolan a récemment déclaré qu'après la sortie de "The Dark Knight Rises", Warner Bros lui avait suggéré un quatrième volet.

    Warner Bros.

    Et si la trilogie Batman de Christopher Nolan s'était transformée en tétralogie ? Et si Christian Bale avait de nouveau revêtu l'armure du Chevalier Noir pour un quatrième film ? Selon les récents propos du comédien (actuellement à l'affiche du Mans 66) au micro du Toronto Sun, c'est en tout cas ce que Warner Bros. semblait avoir en tête après le retentissant succès de The Dark Knight Rises

    En effet, ainsi que l'a raconté Christian Bale, les dirigeants du studio lui ont proposé de rempiler et d'offrir à Batman une quatrième aventure, ce qu'il a catégoriquement refusé car cela entrait en contradiction avec le projet original de Nolan :

    "Chris m'a toujours dit que si nous étions suffisamment chanceux pour réussir à faire trois films, nous nous arrêterions là", a-t-il ainsi raconté. "(...) Alors quand ils sont immanquablement venus nous voir et qu'ils nous ont dit, 'Pourquoi ne pas faire un 4 ?', j'ai répondu, 'Non. Nous devons nous en tenir au rêve de Chris, qui a toujours été de (...) faire une trilogie. N'allons pas trop loin, ne devenons pas trop complaisants avec un quatrième film. C'est la raison pour laquelle nous - enfin, Chris - s'est retiré. Après ça, ils m'ont informé qu'ils n'avaient plus besoin de mes services. (rires)"

    Même si le projet "The Dark Knight 4" n'est pas allé plus loin, Christian Bale a pourtant bien failli jouer dans un autre Batman par la suite. Celui de Zack Snyder, Batman v Superman : L'Aube de la Justice. En effet, ainsi que l'avait déclaré le réalisateur en interview pour Filmink en mars 2016, il avait envisagé la possibilité d'offrir un autre rôle secondaire à Bale pour bien montrer que l'univers du film était radicalement différent de celui créé par Nolan. Une idée qui n'a finalement pas abouti. 

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans la trilogie "The Dark Knight"...

    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top