Mon compte
    Arrow : tout ce qu'il faut savoir sur le crossover Crisis on Infinite Earths en deux parties
    7 déc. 2019 à 17:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Combien d'épisodes ? Quel rythme de diffusion ? Quels guests ? De quoi ça parle ? On fait le point sur "Crisis on Infinite Earths", cross-over 2019 des séries de la CW.

    The CW

    Chaque année depuis 2014, Noël tombe au début du mois de décembre sur la CW, pour les fans de comic books sur grand écran, grâce au désormais traditionnel cross-over entre les séries super-héroïques de la chaîne. Annoncé dès la fin du grand rassemblement précédent, "Crisis on Infinite Earths" semble même vouloir frapper plus fort et ajouter le feu d'artifice du Nouvel An au programme des festivités pour devenir le récit ultime des aventures conjointes de Flash, ArrowSupergirl et consorts. Avant que la fête ne commence, petit tour d'horizon de ce qu'il faut savoir.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Le monde n'est pas en danger : c'est tout le multivers qui l'est. Réunis par le Moniteur (LaMonica Garrett), bien aidé par Lyla 'Harbinger' Michaels (Audrey Marie Anderson), les plus grands des héros doivent allier leurs forces respectives pour éviter qu'un désastre global et irrémédiable ne se produise, en sachant qu'un grand méchant attend tapi dans l'ombre. Et que Flash et Arrow sont censés ne pas survivre.

    Ce cross-over est adapté de la mini-série homonyme de comics, composée de douze volumes publiés entre avril 1985 et mars 1986 aux États-Unis, et son scénariste Marv Wolfman a participé à l'écriture de sa transposition sur petit écran.

    QUI PARTICIPE ?

    Tout le monde. Vraiment. Aussi bien les incontournables Flash, Arrow, Supergirl et les Legends of Tomorrow (et les personnages secondaires de chaque série) que Black Lightning, absent des deux cross-over précédents, ou Batwoman, qui vient de faire ses débuts sur la CW. Et c'est via son épisode qu'apparaîtront certains des guests les plus marquants, à commencer par Bruce Wayne, sous les traits de Kevin Conroy, qui prête régulièrement sa voix à Batman depuis la série animée des années 90.

    Déjà présents l'an dernier, Lois Lane (Elizabeth Tulloch) et Clark Kent (Tyler Hoechlin) seront de retour en attendant d'avoir leur propre show, mais ils ne seront pas les seuls kryptoniens, car Tom Welling et Erica Durance reprennent brièvement les rôles qu'ils tenaient dans Smallville. Et Brandon Routh, interprète de Ray 'ATOM' Palmer dans l'Arrowverse va également s'offrir un deuxième personnage à incarner en même temps qu'un seconde chance dans le costume de Superman, treize ans après la sortie du film de Bryan Singer. A ceci près qu'il sera la version plus âgée du héros, celle présentée dans le splendide comic book "Kingdom Come", qui a également servi de source d'inspiration pour le Bruce Wayne de Kevin Conroy.

    The CW
    Le Superman nouveau est (presque) arrivé

    Désireux de mettre en place un super rassemblement, "Crisis on Infinite Earths" pourrait nous réserver quelques surprises, comme un hommage au Superman de Christopher Reeve (voire un caméo d'Henry Cavill, qui paraît cependant improbable). Ou introduire Stargirl (Brec Bassinger), donc la CW a récupéré les droits de diffusion auprès de la plateforme DC Universe. Mais Lucifer ne sera pas de la partie, contrairement à ce qu'une rumeur avait laissé entendre : si la série appartient bien à l'univers DC Comics et se tourne au même endroit que les autres, le personnage incarné par Tom Ellis devrait rester chez lui, en Enfer.

    C'EST DIFFUSÉ QUAND ?

    C'est là qu'il y a une petite astuce et un gros changement par rapport aux années précédentes, car les cinq épisodes prévus seront diffusés en deux sessions : les trois premiers entre le 8 et le 10 décembre inclus, et les deux derniers le 14 janvier, avec une conclusion qui fera également office de season premiere pour Legends of Tomorrow, tout en préparant la fin d'Arrow, prévue deux semaines plus tard. Avec cette pause d'un mois, il y a donc fort à parier que la première partie s'achèvera sur un énorme cliffhanger : soit la mort d'un personnage clé (en sachant que Brandon Routh doit quitter l'aventure à l'issue de ce cross-over), soit une situation qui risque de faire cogiter les fans et nourrir bon nombre de théories. Soit les deux.

    Au vu des promesses, tout porte à croire que "Crisis on Infinite Earths" sera l'apothéose de la Phase I de l'Arrowverse, qui pourrait être amené à changer dans les mois à venir, avec la fin d'Arrow, le sort de Barry Allen en suspens dans Flash et l'arrivée d'une nouvelle héroïne. Sans compter les divers bouleversements qui pourraient rebooter l'univers, de la même façon que "Flashpoint" avec les comic books DC.

    Arrow : Crisis on Infinite Earths Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jerome B.
      et lucifer fait partie du cross over ^^
    • Flash72000
      Honnêtement, son départ c'est à mon avis une décision qui vient de plus haut que l'équipe scénaristique, ça vient sûrement de la Warner ou de la chaîne. Mais sinon, oui le casting doit changer chaque saison, ça a été dit dès le départ et c'est justement ce qui permet à la série de rester aussi rafraîchissante. L'ânerie, ça a surtout été d'ajouter de plus en plus de personnages sans jamais en enlever. J'ai bien aimé la saison 4 donc je ne partagerai pas ton avis sur ce point.
    • meiyo
      Je trouve que son renvoi de la série est une énorme ânerie comme si le casting devait obligatoirement changer à chaque saison. Ils feraient mieux de virer quelques scénaristes vu le niveau de la saison.
    Voir les commentaires
    Back to Top