Notez des films
Mon AlloCiné
    Marriage Story sur Netflix : coup de foudre du public pour le divorce Johansson/Driver
    Par Netflix x AlloCiné — 10 déc. 2019 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti sur Netflix, Marriage Story lève le voile sur l’histoire de Nicole (Scarlett Johansson) et Charlie (Adam Driver). Signée Noah Baumbach, cette sublime fresque du divorce a uni les spectateurs. La preuve avec le cortège d’éloges vu sur Twitter.

    Plus que jamais, cette fin d’année a fait la part belle aux petits bijoux sur Netflix. Si l’on ne compte plus les séries triomphantes, la plateforme a aussi souligné à quel point il fallait compter sur elle en matière de cinéma. Après Dolemite is My Name, BanlieusardsLe Roi et bien évidemment l’évènement The Irishman griffé Martin Scorsese, c’est une pépite d’émotion réalisée par Noah Baumbach qui est venue bercer la fin de notre automne. Porté par une Scarlett Johansson bouleversante de justesse et un Adam Driver - comme à l’accoutumée - fascinant, Marriage Story dresse le portrait d’un couple qui se déchire.

    Bien plus qu’une simple histoire de rupture, le long-métrage est une chronique éthérée du divorce, et du délitement des sentiments chez des parents souhaitant le meilleur pour leur enfant. Un drame à la fois délicat et esthétique, qui trouve sa réussite dans son scénario et sa mise en scène, mais aussi dans son impeccable casting. Face à l’impressionnant duo Johansson/Driver, Laura Dern, Julie Hagerty, Merritt WeverRay Liotta ou encore Alan Alda livrent des performances sans fausse note, redonnant leurs lettres de noblesse à la catégorie des rôles dits secondaires.

    Marriage Story, un film magistral donc, d’ores et déjà favori dans la course aux Golden Globes 2020 :

    Il faudra patienter jusqu’au 6 janvier pour découvrir s’il raflera ou non les fameuses récompenses. En attendant, Marriage Story peut déjà se targuer d’avoir gagné le plus beau des prix : le cœur du public.



    Un cœur qui se serre, puis se déchire face à certaines scènes, notamment celle durant laquelle Nicole (Scarlett Johansson) revient sur la naissance de son amour pour Charlie (Adam Driver) et les raisons de leur rupture.

    Traduction : La scène du monologue de Scarlett Johansson :

    La comédienne n’est pas la seule à marquer les esprits grâce à un discours vibrant, puisque celui de l’avocate Nora Fanshaw (Laura Dern) a aussi fait chavirer les internautes.

    Traduction : Sur le point de regarder Marriage Story juste pour Laura Dern et ce monologue.

    De son côté, Adam Driver a reçu une pluie d’éloges pour son interprétation majestueuse de Charlie, un homme parfois égoïste, souvent attachant, toujours émouvant.



    Un rôle qui, pour beaucoup, mérite un Oscar.



    Racontant donc l’histoire d’un divorce, Marriage Story n’a pas échappé aux comparaisons avec d’autres grands films centrés sur le même thème....

    Le divorce justement, un internaute a trouvé la solution pour y échapper :


    Traduction : Après avoir vu Marriage Story… je ne vais jamais me marier !

    Pour vous faire votre propre avis sur la question, le meilleur moyen reste encore de regarder le film de Noah Baumbach, et pourquoi pas en tirant profit de la fameuse grève.



    Petit bonus qui finira certainement de vous convaincre : Adam Driver prononçant le mot “sweatheart” en boucle, rien que pour vous !


    Traduction : Juste Adam Driver dans Marriage Story disant "chérie" en boucle.

    Marriage Story est disponible depuis le 6 décembre. Retrouvez toute l'actualité Netflix.

    Marriage Story
    Marriage Story
    Sortie le 6 décembre 2019 | 2h 17min
    De Noah Baumbach
    Avec Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern, Alan Alda, Ray Liotta
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,0

    Mathilde Fontaine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nominations Golden Globes 2020 : Marriage Story, Tarantino et The Irishman en tête, Joker et Les Misérables en lice
    • Sur Netflix en décembre : The Witcher, 6 Underground, You, V Wars…
    • Teasers Marriage Story sur Netflix : Scarlett Johansson et Adam Driver au bord du divorce
    Commentaires
    • BabyDoll
      Cette systématique de sortir 5 Tweets pour dire que le film est adulé par le monde entier ! Quel cinéma ! C'est le cas de la dire...et l'autre Irem qui fait la comparaison avec La Séparation, c'est l’occasion de faire encore de l'idéologie religieuse et politique..ces gens n'ont plus de limite, ça devient insupportable !
    • Might Guy
      Bon à savoir: l'oreille droite de Scarlett semble être une zone très sensible à la stimulation par la langue...
    Voir les commentaires
    Back to Top