Mon AlloCiné
    Prise au piège sur M6 : une saison 2 est-elle prévue ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 18 déc. 2019 à 20:00

    Malgré des audiences décevantes, la série carcérale "Prise au piège", qui s'achève ce soir sur M6, aura-t-elle droit à une saison 2 ? Elodie Fontan, l'interprète de l'héroïne Anna Rivière, nous a répondu.

    Jean-Michel Clajot/M6

    Lancée le 4 décembre dernier sur M6, la série carcérale événement Prise au piège, portée par Elodie Fontan (Clem, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), Manon Azem (Section de recherches), et Jean-Hugues Anglade s'achève déjà ce soir dès 21h avec la diffusion des deux derniers épisodes, qui verront les nombreuses questions posées depuis l'emprisonnement d'Anna Rivière trouver réponse. Mais alors que la série espagnole Derrière les barreaux, dont elle est l'adaptation française, a connu quatre saisons entre entre 2015 et 2019 sur Antena 3 puis FOX Espagne, Prise au piège aura-t-elle droit à une saison 2 ?

    "Ça nous a toujours été présenté comme une mini-série bouclée", avoue Elodie Fontan, l'actrice pricipale de la série, lorsqu'on l'interroge sur la possibilité d'une suite. Contrairement à la version espagnole, la production et les scénaristes de Prise au piège n'ont donc pas envisagé de raconter sur plusieurs saisons la vie de cette prison pas comme les autres. Cependant, au sein de la troupe de comédiens, l'envie est bel et bien là de poursuivre l'aventure, même si cela ne semble pas être à l'ordre du jour pour le moment. "Le tournage s'est très bien passé, j'ai adoré tourner avec Karim Ouaret qui a beaucoup de talent, et je dois reconnaître que sur le tournage avec Manon Azem et Samir Boitard on arrêtait pas de gonfler la prod et le réal pour qu'ils imaginent une saison 2", poursuit Elodie Fontan. "On n'arrêtait pas de leur dire "Faites-nous une saison 2, on veut continuer de jouer ces personnages qu'on adore ! Débrouillez-vous !". Donc c'est vrai que dans l'euphorie du moment on avait vraiment envie de poursuivre avec une saison 2. Mais la série n'est pas faite pour, elle n'a pas été conçue comme ça. Donc à part si la série est un énorme carton et que les téléspectateurs demandent une suite, il y a peu de chances qu'il y ait une saison 2. Ce n'est pas prévu en tout cas".

    Après un mauvais démarrage devant 1,77 millions de curieux en moyenne le mercredi 4 décembre, pour une part de marché qui s'élève à 8,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans, Prise au piège a encore perdu 250 000 téléspectateurs la semaine dernière (1,52 millions de fidèles en moyenne sur les deux épisodes de la soirée). Face à ces scores très décevants, les chances de voir M6 commander une deuxième saison semblent donc infimes, voire inexistantes. Mais après plusieurs échecs successifs, la sixième chaîne peut encore espérer booster ses audiences l'année prochaine au rayon des séries françaises de prime-time puisque plusieurs projet forts sont attendus dans le courant du premier semestre 2020, dont Un homme ordinaire, inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès et portée par Arnaud Ducret, et Ils étaient dix, adaptation en série des Dix petits nègres d'Agatha Christie par Pascal Laugier (Martyrs, Ghostland). Au générique de laquelle on pourra justement retrouver Manon Azem.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top