Notez des films
Mon AlloCiné
    Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain se retrouvent pour Stéphane Brizé
    Par Brigitte Baronnet — 13 déc. 2019 à 17:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Retrouvailles imminentes pour Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. 10 ans après "Mademoiselle Chambon", le duo se donnera la réplique pour Stéphane Brizé ("La Loi du marché", "En guerre").

    TS Productions / Michaël Crotto

    Des retrouvailles pour Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain chez Stéphane Brizé ! 10 ans après la sortie de Mademoiselle Chambon, déjà sous la direction de Stéphane Brizé, tous deux se donneront la réplique dans Pour le meilleur et pour le pire.

    L'histoire : Philippe Lemesle, 57 ans, est en train de voir sa femme partir. Elle s'en va parce que l'homme qu'elle aime s'est lentement laissé engloutir par la pression de son travail. Cadre dirigeant dans un groupe industriel américain, pris entre le marteau et l'enclume, il ne sait plus comment répondre aux injonctions de ses supérieurs. Aujourd'hui, il est à bout de souffle. Le scénario est coécrit avec Olivier Gorce. 

    Comme pour La Loi du marché et En guerre, Stéphane Brizé devrait faire appel essentiellement à un casting non professionnel. Comme l'indique Le Film FrançaisAnthony Bajon (Au Nom de la terre, La Prière...) sera également dans la distribution. Le tournage doit commencer le 13 janvier prochain, jusqu'aà fin février 2020 Nouvelle-Aquitaine et Ile-de-France. Pour le meilleur et pour le pire est produit par Nord-Ouest.

    Il s'agira de la 5ème collaboration entre Vincent Lindon et Stéphane Brizé après Mademoiselle Chambon, Quelques heures de printemps, La Loi du marché et En guerre.

    La bande-annonce de Mademoiselle Chambon :

    Mademoiselle Chambon Bande-annonce VF

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top