Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vie à cinq : c'était quoi déjà cette série culte des années 90 ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 8 janv. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de 25 ans après sa création, la célèbre série des années 90 "La Vie à cinq" revient avec un reboot engagé et très actuel. L'occasion de revenir sur le feuilleton original.

    Columbia TriStar

    Nous sommes en 1994. Alors que le phénomène Beverly Hills, 90210 continue de séduire les jeunes du monde entier avec une quatrième saison, la Fox décide de lancer une nouvelle série, toujours pour et sur les adolescents, intitulée La Vie à cinq. Créée par Christopher Keyser (The Society) et Amy Lippman (Masters Of Sex), cette dernière suit le destin tragique des enfants Salinger après la mort de leurs parents dans un accident de voiture. Bien qu'immature et irresponsable, l'ainé de la famille, Charlie (Matthew Fox), n'a donc pas d'autres choix que de s'occuper de ses frères et sœurs. Ensemble, la fratrie reprendra le restaurant de leurs parents et affrontera les épreuves de la vie. 

    Malgré un excellent accueil critique, le feuilleton ne rencontre pas le succès espéré et réalise des audiences décevantes pour ses deux premières saisons, ce qui menace en partie le futur du programme. Pourtant, en 1996, La Vie à cinq reçoit le Golden Globe de la meilleure série dramatique. Tel un véritable miracle, cette récompense finit par attirer de nouveaux curieux et popularise le feuilleton, qui ne s'achèvera qu'en 2000 avec une sixième saison.

    Le charme des années 90

    Pour la génération Y, La Vie à cinq, tout comme les séries Sept à la maison ou Dawson, est une véritable madeleine de Proust et représente l'essence même des nineties : looks vestimentaires, bande originale (la chanson Closer To Free du groupe BoDeans était utilisée pour le générique), et surtout la distribution des jeunes acteurs. On y retrouvait Matthew Fox, dix ans avant les débuts de Lost : Les Disparus, mais aussi Neve Campbell et Jennifer Love Hewitt, qui allaient connaître un succès fulgurant grâce aux cartons de Scream pour la première et de Souviens-toi... l'été dernier pour la seconde. La popularité de cette dernière avait même lancé la production d'un spin-off centré autour de son personnage, prénommé Sarah, mais le programme fut annulé après une première saison. 

    Dans le reboot de La Vie à cinq version 2020, les scénaristes Christopher Keyser et Amy Lippman reprennent du service et proposent une relecture politique, qui trouve un écho tout particulier avec l'actualité américaine. Au revoir les Salinger, cette fois la série suivra les périples des enfants Acosta, dont les parents ont été reconduits à la frontière mexicaine. Dans le rôle d'Emilio Acosta, on retrouve Brandon Larracuente, qui incarne Jeff dans 13 Reasons Why. 

    Découvrez la bande-annonce du reboot de "La Vie à cinq" : 

    La Vie à cinq (2020) - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      culte ? restons sérieux
    • meiyo
      Encore un reboot ! Avoir une idée originale, ça leur dirait ?
    Voir les commentaires
    Back to Top