Mon compte
    Bande-annonce De Gaulle : Lambert Wilson enfile l'uniforme du célèbre Général
    7 janv. 2020 à 17:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images du très attendu De Gaulle, dans lequel Lambert Wilson prête ses traits à l'ancien président français. Sortie en salles le 4 mars 2020.

    Après avoir campé le Commandant Cousteau dans L'Odyssée ou l'Abbé Pierre dans Hiver 54Lambert Wilson incarne à nouveau un personnage historique, le Général De Gaulle, dans un biopic ambitieux.

    Le film ne couvrira pas toute la vie de l'ancien président mais se concentrera sur une période charnière de son histoire, en 1940. À cette époque, le couple de Gaulle est confronté à l’effondrement militaire et politique de la France.

    Charles de Gaulle rejoint Londres pour tenter de poursuivre la lutte tandis que sa femme, se retrouve avec ses trois enfants sur la route de l’exode. Elle cherche à échapper à l’avancée allemande. Le destin saura les réunir au lendemain du 18 juin 1940.

    De Gaulle
    De Gaulle
    Sortie : 4 mars 2020 | 1h 49min
    De Gabriel Le Bomin
    Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet, Catherine Mouchet, Pierre Hancisse
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Lambert Wilson est épaulé au casting par Isabelle Carré, qui campe Yvonne, la femme du Général. Quant à Olivier Gourmet, présent aussi dans la bande-annonce, il joue le président du Conseil Paul Reynaud. On voit également Winston Churchill parlementer avec De Gaulle. Le 1er ministre anglais est joué par le comédien britannique Tim Hudson.

    Le biopic abordera évidemment toute l'épopée militaire et politique de De Gaulle durant cette période, mais s'attachera aussi à explorer son intimité. On peut en effet apercevoir sur les images la fille trisomique du Général, Anne De Gaulle, morte en 1948. À noter que De Gaulle a déjà été joué plusieurs fois sur le petit écran. On peut citer Bernard Farcy dans Le Grand Charles, Patrick Chesnais dans Je vous ai compris et Michel Vuillermoz dans Ce jour-là, tout a changé. Quant à Lambert Wilson, il est le premier à l'incarner sur grand écran.

    Réalisé par Gabriel Le Bomin, De Gaulle sortira au cinéma le 4 mars prochain. En attendant Lambert Wilson sera à l'affiche des Traducteurs le 29 janvier.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Le principal problème des biopics... Aucune prise de risque, pour 3/4 d'entre eux on fait une représentation bête et méchante de l'imaginaire du public sans éclairer des zones d'ombre ou peu connues d'une personnalité.
    • QSG-OMDR M
      pauvre charles
    • Abel L.
      Ils auraient dû prendre mr poulpe plutôt
    • Agent Doggett
      Mais .... on censure lorsqu'on rappelle des faits historiques concernant le génocide Bamikele et Bassa dans le sud Camerounais mandaté par De Gaulle ! Je peux comprendre que de tel détail ne doit pas écorner la rectitude d'un tel personnage pour le besoin de la promotion mais les faits sont têtue même réécris par les vainqueurs.
    • MellTinor
      L'histoire ne se réécrit pas, elle s'interprète ou s'oublie, qui irait voir un film de De Gaulle pour ses travers en Algérie, pour sa rencontre avec Franco en sa fin de vie, ou pour ce qu'il a écarté lors de la libération de Paris des soldats des colonies, autant victorieux que les métropolitains ont pu l'être ? Ce qui intéresse c'est la figure héroïque et ce qu'il a apporté de bon à la France. Pour le reste la part sombre de son histoire reste malgré tout écrite.
    • Bacta142.
      Justement, 1940 est loin d'être une année très glorieuse pour la France malgré De Gaulle..
    • Nower
      J'apprécie l'image glorieuse de De Gaulle comme tout le monde et j'aime bien les films épiques mais pour le coup, sur ce sujet, il n'y a aucun film qui aille à contresens de la légende immaculée du mec ou qui rend aux rrésistants oubliés de cette guerre la gloire qui leur revient donc ça mériterait d'être fait.Quand à l'insulte gratos bobo ou aigri on dirait que ces temps-ci c'est la carte joker du beauf moyen pour fustiger quelqu'un qui rappelle tout simplement des réalités, voir des faits.Et justement, le choix même de réduire le film à cette période montre une volonté de se concentrer sur la surface plutôt que de gratter le fond (alors qu'on peut tout à fait rétablir la vérité tout en dressant un portrait complexe du personnage sans oublier ses qualités) donc finalement, un biopic lisse comme on en a l'habitude.C'est pour ça que l'aigri ici présent faisait (avec un peu de second degré) référence à une suite ou un spin-off.
    • Nower
      J'attendrais de voir le 2ème avec l'assassinat des algériens ou bien le spin-off sur la résistance de Rol Tanguy à Paris qui a ensuite été écarté par De Gaulle.
    • Seb
      L'Histoire est déjà réécrite par les historiens et les politiques de chaque génération dans le cas présent ^^
    • Urb 7
      encore un film biopic où l'histoire sera réécrite...
    • PSEUDO
      Ça claque !
    • MGM-ranger
      La volonté de mettre en scène un tel biopic est louable, mais aux premiers abords, cela semble caricatural et larmoyant au possible.
    • Justice Prime
      Sa sent ( j'ai peur ) que cela fasse trop clicher gros drame bien franchouillard chiant au final :/ Pas emballé par ce biopic pour l'instant .
    • Might Guy
      Tant qu'ils évitent le plan du claquement de doigts avec un gant à la main...
    • max270893
      ça a l'air plutôt pas mal, mais si le synopsis et l'article disent vrai, je serai un peu déçu que le film se contente de nous raconter la séparation du couple De Gaulle en 1940... ça serait nettement plus intéressant d'aller jusqu'à la Libération afin de montrer les combats qu'a du mener De Gaulle lorsqu'il était en Angleterre...
    • Cyphre14
      Ca a l'air bien nul, les premières images de la bande-annonce (De Gaulle filmé comme Batman qui enfile son costume) donnent le ton.
    Voir les commentaires
    Back to Top