Mon compte
    Magnum sur TF1 : "La série originale commençait à dater"
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lancé la semaine dernière sur TF1, "Magnum", le reboot de la série culte des années 80, continue ce soir à 21h avec trois nouveaux épisodes. Les comédiens Jay Hernandez, Perdita Weeks, et Stephen Hill nous ont parlé de cette nouvelle version.

    2019 CBS Studio Inc. and Universal Television LLC. All Rights Reserved

    AlloCiné : Magnum est le reboot de la série culte éponyme des années 80 avec Tom Selleck. Quelles sont, selon vous, les principales différences avec la série originale ?

    Perdita Weeks (Juliet Higgins) : Déjà, clairement, Magnum n'a plus de moustache dans cette nouvelle version (rires). Mais ce n'est pas grave car Jay n'est pas Tom Selleck. Quant au personnage que je joue, Higgins, c'était un homme dans la série originale, incarné par l'incroyable John Hillerman, qui est décédé il y a quelques années. Higgins est désormais une ex-agent du MI6 qui agace énormément Magnum et je trouve que ce switch d'un personnage masculin vers un personnage féminin est intéressant et plutôt intelligent.

    Jay Hernandez (Thomas Magnum) : La série originale a été diffusée entre 1980 et 1988 aux États-Unis, elle commençait à dater. Je pense qu'elle avait besoin d'être remise au goût du jour et c'est ce qu'on a essayé de faire avec ce reboot. Il y a beaucoup d'action, les intrigues sont drôles et haletantes. En fait beaucoup de choses ont changé, même les Ferrari que conduit Magnum (rires), mais l'ADN de la série avec Tom Selleck est toujours présent.

    Stephen Hill (Theodore "TC" Calvin) : Avec le temps les choses changent, c'est normal. Je pense personnellement que ce qui a le plus changé en 30 ans c'est le public finalement. Il y a des points communs entre les deux séries, bien sûr, mais cette nouvelle version est plus rythmée et cela va avec ce qu'attend le public d'aujourd'hui.

    Jay Hernandez : C'est vrai, et je me suis rendu compte ces derniers mois que nous avions un public très large aux États-Unis. Des enfants de cinq ans regardent Magnum, des personnes âgées aussi. C'est assez dingue. On est parvenu à proposer une série à destination de tous les publics et je suis fier de ça.

    Est-ce que vous pensez qu'avec toutes les séries policières classiques, très sérieuses, que l'on trouve sur le petit écran, les téléspectateurs avaient besoin d'une série d'action plus légère comme Magnum ?

    Stephen Hill : La série aborde quand même beaucoup de sujets sérieux, voire graves, mais je pense que le secret c'est d'arriver à faire en sorte que ce ne soit pas plombant pour les téléspectateurs.

    AlloCiné

    Au moment du lancement de la série, est-ce que vous avez ressenti beaucoup de pression à l'idée de revisiter des personnages autant appréciés du public ?

    Perdita Weeks : Oui, bien sûr, mais je savais que ça allait être un rôle magnifique donc j'étais plutôt excitée à l'idée d'incarner Higgins. C'était une opportunité que nous ne pouvions pas rater.

    Jay Hernandez : Selon moi Perdita a le rôle le plus génial de la série. Higgins est mordante, elle ne se laisse pas faire, et elle est littéralement capable de foutre des raclées à Magnum (rires).

    Perdita Weeks : Effectivement, ne loupez pas les prochains épisodes, ça va finir par arriver (rires) !

    Stephen Hill : Pour moi, la pression venait du fait qu'on me proposait un rôle en or et que je ne voulais surtout pas tout faire foirer. Il faut être à la hauteur d'un tel projet de rêve. Évidemment on ne peut pas prédire l'accueil du public, on n'a aucun pouvoir là-dessus, donc c'est un peu angoissant au début, mais les gens ont l'air de nous aimer donc on est content. Et on aborde la saison 2 avec moins de pression, c'est encore plus agréable. Alors on espère que le public français sera lui aussi emballé par Magnum.

    La série est principalement "procédurale", avec des enquêtes bouclées à chaque épisode, mais des éléments feuilletonnants sont tout de même présents par moment. On pense notamment à l'ex de Magnum, Hannah, incarnée par Jordana Brewster, qui arrive en cours de saison 1. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur ce personnage et sur cette intrigue ?

    Jay Hernandez : C'est un des aspects de la série que j'aime le plus. Dès le départ je militais pour que la série soit plus feuilletonnante et moins procédurale parce que pour des comédiens, comme pour le public, ce sont ces éléments plus intimes, liés aux personnages, qui nous font nous attacher à une série et à ses héros. Si on ne se soucie pas des personnages, si on ne sait rien d'eux, alors lorsque quelque chose d'important se produit, lorsqu'un danger guette ou qu'une énorme explosion vient les mettre en danger, cela perd un peu de son intérêt et de sa saveur. J'aimerais que la série aille encore plus vers des intrigues feuilletonnantes, mais c'est déjà un aspect important des épisodes que nous avons tournés, notamment à travers le passé de Magnum.

    Perdita Weeks : Le personnage d'Hannah nous éclaire de façon très intéressante sur le passé de Magnum. Grâce à elle on découvre d'où vient Thomas et ce qu'il a traversé. Il gagne finalement en épaisseur à travers elle. C'est une relation vraiment géniale et je pense que vous allez adorer ces épisodes.

    Propos recueillis le 16 juin 2019 dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo.

    La bande-annonce de Magnum, diffusée chaque mardi à 21h sur TF1 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top