Mon compte
    Marvel : Patrick Stewart sera t-il le Charles Xavier des prochains X-Men ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    En pleine promotion pour sa série "Star Trek: Picard", Patrick Stewart a reconnu avoir rencontré le producteur du MCU, Kevin Feige, à propos du personnage de Charles Xavier.

    Zuma Press / Bestimage / Twentieth Century Fox France

    Patrick Stewart de retour en Charles Xavier dans les prochains films X-Men ? Selon DigitalSpy, le producteur Kevin Feige a rencontré le comédien britannique pour parler du personnage de Charles Xavier. Depuis cette révélation, les spéculations vont bon train, et voici les propos de Stewart :

    J'ai rencontré Kevin Feige il y a environ deux mois et nous avons longuement, très longuement parlé. Il y a eu des avancées et des suggestions concernant Charles Xavier.

    Le comédien, qui a joué à sept reprises le chef des X-Men au cinéma, a toutefois tempéré ces discussions :

    Mais voilà le problème... si vous n'avions pas fait Logan alors oui, j'aurais été prêt à me remettre encore une fois dans la chaise roulante pour jouer Charles Xavier. Mais Logan a tout changé.

    Stewart n'a jamais caché son attachement au personnage de Charles Xavier et à la conclusion de son arc narratif dans Logan de James Mangold. Il semble pour l'instant hésitant à reprendre le rôle dans le MCU, mais en tout cas, ses propos témoignent de la volonté de Kevin Feige de ne pas faire table rase des films X-Men jadis produits par la Fox. Le fait de chercher à retrouver des visages connus des fans de X-Men dans le Marvel Cinematic Universe signifie que la cohérence et le fan-service sont derrière les choix créatifs du producteur pour inclure les mutants dans le monde des Avengers.

    Rappelons que depuis le rachat de la Fox par Disney, Kevin Feige peut enfin accéder aux superhéros Marvel dont les droits étaient jadis détenus par la Twentieth Century Fox. L'enjeu est à présent de les introduire avec fluidité dans un univers déjà constitué. Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge (jouée par Elizabeth Olsen) est une mutante et pourrait servir de passerelle, de même que Quicksilver, dont le retour serait envisagé pour la série WandaVision.

    Le prochain film du MCU est "Black Widow", prévu pour le 29 avril prochain sur les écrans :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top