Mon compte
    The Walking Dead : la source du virus révélée par le créateur du comics
    Par Clément Cusseau — 28 janv. 2020 à 09:55

    Alors que le dernier tome du comic book "The Walking Dead" vient de sortir en France, son créateur Robert Kirkman a dévoilé sur Twitter l’origine du virus ayant entraîné la mutation des êtres en morts-vivants.

    AMC

    L’un des grands mystères de la pop culture moderne enfin résolu ! Sur son compte Twitter, le scénariste Robert Kirkman est revenu sur l’origine du virus au coeur de sa célèbre bande-dessinée The Walking Dead ; interrogé à ce sujet par un lecteur, l’auteur a en effet révélé que l’infection tient sa source d’un "spore de l’espace", une information qu’il s’était jusqu’ici toujours interdit de dévoiler, par respect des règles du film de zombies telles qu’établies par les productions de George A. Romero (parmi lesquelles le bannissement du mot zombie ou alors l’interdiction de faire courir les morts-vivants…).

    La série s’est récemment arrêtée (l’ultime tome du comic book est d'ailleurs sorti en France la semaine passée aux éditions Delcourt) et c’est sans doute la raison pour laquelle Kirkman s’est finalement résolu à dévoiler l’origine du virus, une révélation finalement "anecdotique" puisqu’au-delà de l’infection, la série s’est essentiellement consacrée à montrer le visage de l’espèce humaine face au péril de l’extinction, et comment une telle catastrophe serait à la fois source de rassemblements… mais également de divisions, à l’imagine des idéologies prônées par des chefs de clan extrêmistes tels Negan et Alpha.

    Pour rappel, la seconde partie de saison 10 de la série télévisée The Walking Dead sera diffusée en US+24 sur OCS Choc dès le lundi 24 février prochain.

    The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]
    20 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      Ah bon ?
    • Netsuko T.
      Non.
    • KevVdV
      Non c'est vrai ?
    • Netsuko T.
      C’était une question réthorique hein.
    • KevVdV
      Des gens, oui oui je t'assure ...
    • Netsuko T.
      Ils n’ont sûrement que çà à faire.
    • Seb
      Exactement , dont les gens qui perdent du temps à mettre des commentaires non constructifs sur des sites d'actus ciné juste pour rabaisser les goûts des autres ¯\_(ツ)_/¯
    • Seb
      C'est leader le dimanche soir aux EU , même si les audiences ont baissé ça reste mieux que les 4 premieres saisons de Breaking Bad par exemple , et ça reste une des séries les plus téléchargées chaque année ^^
    • Justice Prime
      Réponse habituel de tout créateur d'histoire de zombie , juste pour qu'on leurs foutent la paix avec cette question .
    • Netsuko T.
      Qui regarde çà encore ...
    • nikos182
      Coronavirus ?
    • ZybaX
      C'est même plus ironique que second degré, et cela fait certainement référence aux anecdotes sur la création du comics qui sont distillées dans le dernier tome.Que je ne vais pas dévoiler ici. C'est trop bon à lire.
    • belitre
      Oui, de toute évidence il a balancé le truc le plus grotesque qui lui a traversé l’esprit. A prendre au second degré, donc.
    • Capugino
      La Chine.
    • Xcice
      C'est surtout un tweet anodin du créateur à bon escient. Il aurait pu dire : une bio-arme du gouvernement, une mutation/virus de la nature, de l'alcool frelaté etc... Tout ça pour dire que le topic de la série/comics était totalement centré sur la survie de l'humanité et de ces protagonistes. Chacun peut lui donner l'origine qu'il veut.
    Voir les commentaires
    Back to Top