Mon compte
    De The Voice à H24, qui est Florence Coste, l’infirmière de la nouvelle série de TF1 ?
    3 févr. 2020 à 19:30
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    TF1 présente sa série médicale H24, avec Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste en tête d’affiche. Cette dernière, interprète de l'infirmière Tiphaine, est moins connue du grand public. Et pourtant, son visage est familier.

    Gilles Gustine / Federation / TF1

    Nouvelle série médicale axée sur des infirmières, H24 occupe désormais les soirées du lundi sur TF1. Les téléspectateurs sont invités à suivre le quotidien, au sein des urgences chirurgicales de l’hôpital Fleming, de femmes dévouées aux vies tourmentées. Tiphaine, la jeune recrue, fait ses débuts dans le service lors du premier épisode de la série. Son tempérament de feu pourrait bien lui jouer des tours entre les patients récalcitrants et des situations parfois improbables. Le personnage est interprété par la comédienne Florence Coste. Un nouveau visage dont nous vous proposons d’explorer le parcours…

    Une percée dans la musique ?

    Très tôt attirée par la scène, Florence Coste se prépare en prenant des cours de chant, de danse et d’art dramatique. La jeune fille est choisie en 2007 pour incarner Shéhérazade dans la comédie musicale Aladin. Le titre "On se reconnaîtra", en duo avec Nuno Resende, lui vaut de figurer dans le classement des meilleures ventes. Ravie de réaliser son rêve, l’adolescente se glisse dans la panoplie de La petite sirène et rejoint en 2010 la troupe Il était une fois... Joe Dassin. Charmé par son talent, Julien, le fils de l'idole décédée, enregistre avec elle "Monsieur Montand", un album de reprises sorti à l'occasion des 20 ans de la disparition du chanteur. En 2014, sa participation à la saison 3 de The Voice lui permet de tenter sa chance parmi de nombreux candidats. Sélectionnée dans l’équipe de Jenifer, elle est éliminée au bout de quelques semaines au cours de l’épreuve des "battles".

    Des rôles en série

    Tout en caressant l’espoir de voir l’aboutissement d’un projet plus personnel, Florence Coste se consacre en parallèle à la comédie. Servante d’Angélique au cinéma, la jeune femme est remarquée par les équipes de TF1 qui la sollicitent pour plusieurs de leurs séries. Après avoir fait tourner la tête d’un Prince lors d’un épisode de Camping Paradis en 2012, elle enchaîne avec Alice Nevers, Profilage, Le secret d’EliseMunch ou encore Balthazar. L’idéal est lorsque le rôle l’amène à exploiter ses capacités vocales, comme lors d'un épisode de Section de recherches, dans lequel elle donne de la voix à plusieurs reprises. En 2015, la comédienne embarque avec Kev Adams pour Le rêve américain, un téléfilm qui conclut les aventures de SODA sur M6. L’année suivante, elle est une victime noyée à laquelle il va falloir rendre justice dans La Face, fiction de France 3 avec Bruno Solo en procureur de la République. Histoire de boucler la boucle, Daniel Auteuil la dirige pour le grand écran dans son film Amoureux de ma femme, avec Gérard Depardieu et Sandrine Kiberlain.

    Dans le clip "Cest quand ?", de Grégoire, en 2017.

    2020 : le grand virage ?

    Lorsque Federation Entertainment décide d’adapter le format finlandais Syke en France, Florence Coste est choisie pour partager l’affiche de H24 avec Anne ParillaudFrédérique Bel et Barbara Cabrita. Pour son premier rôle régulier dans une série, la jeune femme interprète Tiphaine, une infirmière à la fois forte et attachante, contrainte de travailler en tant que call-girl pour subvenir financièrement à ses besoins. Cette  double vie masque en réalité un lourd secret. Forte de cette visibilité en primetime sur TF1, la comédienne poursuit dans le même temps une carrière théâtrale. Le public peut d’ailleurs la découvrir, jusqu’au 9 février prochain, sur scène à Paris, dans Les passagers de l’aube, au Théâtre 13. De la science à la spiritualité, la pièce interroge sur notre condition humaine à travers une histoire d’amour hors du commun.

    Pour davantage de détails sur le parcours de Florence Coste, consultez sa filmographie.

    H24 saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top