Mon compte
    Les Nouvelles aventures de Sabrina : les acteurs chantent-ils vraiment dans la saison 3 ?
    3 févr. 2020 à 13:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Disponible sur Netflix, la saison 3 de la série "Les Nouvelles aventures de Sabrina" contient de nombreux numéros musicaux. Mais est-ce vraiment la voix de Kiernan Shipka, de Ross Lynch, et de leurs camarades que l'on peut entendre ?

    Netflix

    Un soupçon de Glee et de Riverdale semble s'être abattu sur la ville de Greendale. Toujours aussi sombre et déjantée, la série Les Nouvelles aventures de Sabrina est de retour depuis le 24 janvier sur Netflix avec une saison 3 qui, entre deux combats contre les Forces du Mal, offre également l'opportunité à Sabrina Spellman et à ses amis de pousser la chansonnette dans des séquences dignes des meilleures comédies musicales. Et à en croire le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa, ces numéros musicaux, déjà amorcés l'an dernier en saison 2, sont en train de devenir "une marque de fabrique de la série".

    Interrogé par Entertainment Weekly sur la manière dont est née l'idée de ce tournant musical, Roberto Aguirre-Sacasa explique que cela s'est fait de façon "organique". "Le fait que Sabrina devienne pom-pom girl nous a fait réaliser que nous pourrions incorporer des numéros musicaux", confie la tête pensante des Nouvelles aventures de Sabrina. "Et puis j'ai toujours aimé les histoires de groupes de garage. Je me suis donc dit "Que fait le Fright Club lorsqu'il ne combat pas des démons ?"". Par chance, la production a pu compter sur les talents multiples des comédiens de la série et c'est justement en voyant Ross Lynch, l'interprète d'Harvey, sur scène avec son groupe The Driver Era (duo qu'il forme avec son frère Rocky depuis 2018) qu'Aguirre-Sacasa a compris que Sabrina se devait d'emprunter une direction plus musicale : "Ross Lynch est un musicien et un chanteur remarquable. Je me suis rendu à l'un de ses concerts à Los Angeles et je me suis dit "Mon dieu, ce mec est une rock star ! Nous devons incorporer cela davantage au sein de la série"".

    Lors des nombreuses séquences musicales de la saison 3 des Nouvelles aventures de Sabrina, qui vont du "Hey Mickey" de Sabrina et de ses coéquipières pom-pom girls des Baxter High Ravenettes aux répétitions d'Harvey, Roz, et Theo - alias le Fright Club - au son des reprises de "My Sharona" et "Teenage Dirtbag", ce sont donc bien les voix des stars de la série que l'on peut entendre. Ross Lynch, habitué à chanter à l'écran depuis Austin et Ally, le show Disney Channel qui l'a fait connaître en 2011, Kiernan Shipka, Jaz Sinclair, et Lachlan Watson n'ont aucunement été doublés et ont enregistré en studio les différentes chansons que l'on peut entendre au cours de ces huit nouveaux épisodes. Une opportunité qui a dû ravir l'interprète de Sabrina qui, au moment de la promotion du film Netflix Flocons d'amour, dans lequel elle pousse aussi la chansonette, déclarait au Hollywood Reporter : "Dès que je peux chanter devant un caméra je saute sur l'occasion".

    Et la bonne nouvelle pour les fans c'est que la saison 4 des Nouvelles aventures de Sabrina, qui a déjà été tournée et devrait arriver dans les prochains mois sur Netflix, devrait continuer à nous offrir son lot de séquences chantées. Avec en prime un épisode spécial qui verra le Fright Club affronter d'autres groupes lors d'une battle musicale qui s'annonce d'ores et déjà épique selon les dires du créateur de la série.

    Le clip "Straight to Hell" dans lequel Kiernan Shipka fait preuve de ses talents de chanteuse :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3 : quand les sorcières prennent le pouvoir
    • Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix : que sait-on de la saison 4 ?
    • Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix : ce qui vous attend dans la saison 3
    Commentaires
    • Blasi B
      je vais pas jusque la mais c'est clairement pas pour ça que je regardais la série.
    • meiyo
      Je suis tellement allergique aux comédies musicales que je coupe le son lors de ce genre de scènes.
    • Blasi B
      j'adorais les deux premières saisons, mais la 3, justement à cause de ces passages chanter, a commencer à me perdre.... Et pourtant y'a certains trucs que j'adore dans cette saisons 3, mais la sèrie est en train de prendre un virage sèrie pour fille qui me dérange... car dans la caricature de ce qu'on attend des trucs de filles, a savoir la chanson, les beaux gosses et les beau gosses torse nu ...et la vous allez me dire oh ça va game of throne, série ou on voit des seins etc... mais de une, le fait qu'il y ai d'autre série qui le fasse ne justifie rien, que ce soit des hommes ou des femmes nu, deuxio, c'est pas le nu ou torse nu qui me dérange, mais le fait que ce soit à ce point gratuit (type un mec qui veut montrer ses oreilles d'elf, qui ce met torse nu pour ce faire... au lieu de juste enlever sa casquette....)bref... je suis pourtant a fond dans les derniers épisodes, mais j'ai eu franchement du mal avec tout le début de la saison... jusqu’à l'épisode 6 au moins...
    Voir les commentaires
    Back to Top