Notez des films
Mon AlloCiné
    Silent Hill : un nouveau film signé Christophe Gans [EXCLU]
    Par Thomas Desroches — 4 févr. 2020 à 15:15

    Membre du Jury de la dernière édition du festival du film fantastique de Gérardmer, Christophe Gans nous a confié travailler activement à mettre sur pied un nouveau film "Silent Hill" qu'il réalisera, ainsi qu'une autre adaptation vidéoludique.

    Konami / Metropolitan FilmExport

    Membre du jury de la 27e édition du festival de Gérardmer, Christophe Gans a longuement répondu à nos questions lorsque nous l'avons rencontré vendredi 31 janvier. L'occasion pour le cinéaste de s'épencher un peu sur ses futurs projets, dont on espère au passage qu'ils se concrétiseront bel et bien, tant l'intéressé cumule pas mal de projets avortés ces dernières années, dont son adaptation des (més)aventures de Corto Maltese, dont nous parlions ici en juin 2019.

    Gans nous a ainsi révélé, en exclusivité d'ailleurs, qu'il travaillait activement à mettre sur pied une nouvelle adaptation de la licence vidéoludique Silent Hill, mais aussi une autre adaptation, toujours issue d'une licence vidéoludique, baptisée Project Zero. Une série de cinq opus née en 2001, ancrée dans le Survival Horror, et centrée autour du folklore japonais, des fantômes, de l'exorcisme et des rituels shinto.

    "J’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero. Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau". Gans en profite d'ailleurs au passage pour tacler la suite, Silent Hill : Revelation, sortie en 2012 : "Honnêtement ? Je ne l’ai jamais vu. Je devais la réaliser, mais lorsque j’ai compris que les producteurs souhaitaient faire du film une sorte de Resident Evil, j’ai refusé. Je voulais rester fidèle à mon orthodoxie. [...] Malheureusement pour la suite de Silent Hill, le verdict du public a été brutal, donc encore une fois, aucun regret (rires)".

    Sorti il y a 14 ans, en avril 2006, Silent Hill fait incontestablement parti du haut du panier des adaptations; pour ne pas dire sans doute LA meilleure adaptation jamais réalisée à ce jour, même si elle n'est pas exempt de défauts. Le film de Christophe Gans avait en son temps récolté environ 100 millions de dollars au BO, pour une mise d'environ 45-50 millions $. Un jolie petit succès, à défaut d'être un triomphe. En 2016, nous sommes d'ailleurs longuement revenu sur le film, à l'occasion des dix ans de la sortie du film.

    Silent Hill
    Silent Hill
    Sortie le 26 avril 2006 | 2h 05min
    De Christophe Gans
    Avec Radha Mitchell, Sean Bean, Jodelle Ferland, Laurie Holden, Deborah Kara Unger
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agent Doggett
      S'il désire faire un reboot ou que sais-je de Silent Hill, il faut au moins qu'il respect le jeux video ou au moins essayer de retranscrire la quintescence de l'une des plus brillante oeuvre artisitque du monde du video game. Il a largement le choix entre Silent 1 à 4 ou silent hill shattered memories, juste magnifique. ce n'est pas possible de louper une telle opportunité.
    • Sp4wN31
      Faut pas oublier La belle et la bête qui, visuellement, envoyer sacrement du bois.....
    • Madolic
      Ceci explique donc cela ^^
    • andiran23
      C'est surtout que c'est un repost d'une interview postée la semaine dernière ici-même ...
    • David M
      C'est étonnant moi aussi. ;-)
    • tueurnain
      Des projets, ça fait 30 ans qu'il a en a tous les ans...Des films il n'en a mené à bout que 4...Récemment, le projet avorté de Corto Maltese alors que le budget semblait bouclé et l'acteur principal trouvé...http://www.allocine.fr/arti...Donc, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à attendre de lui...
    • Damon1970
      Gans a part le pacte des loups, il a rien fait. c’est sûrement pas la belle et la bête avec l’insipide Léa Seydoux qui en a fait avançait sa carrière, juste son compte en banque. Le gars avait du talent, il a préféré faire des films à pognon. Dommage.
    • Damon1970
      Gans, le gars qui a rien fait de potable depuis 15 ans, quel échec. Normal qu’il rempile pour un sous suite au film de 2006. Un talent gâché vraiment.
    • BiggerThanLife
      Un réalisateur en perdition.
    • Rastan
      Il se fait bien trop rare derrière la caméra a mon gout.Crying Freeman,le pacte des loup,Silent Hill.Que du bon et Français de surcroit.Ca nous change de Besson et ça relève le niveau du cinéma de genre tricolore.
    • Casimir27
      Tellement une exclu que je suis au courant depuis samedi...
    • Madolic
      Vous avez l'exclu mais la news est sur Ecranlarge depuis hier, well done ahahah
    • Blasi B
      Vous dite qu'il va le réaliser... en vous basant sur CETTE déclaration? Parce que si c'est le cas, rien dans ses propos ne signifie qu'il le réalisera lui même... Non ou alors c'est moi? et Gans n'est que réal et n'a jamais été juste producteur ou scénariste ou autre? Si c'est le cas tant mieux hein... mais j'ai pas l'impression qu'il ai dit qu'il le réalisera...les infirmière de la photo la... pour moi la meilleur idée du film... elles m'ont tellement fais stresser à l'époque :)
    Voir les commentaires
    Back to Top