Notez des films
Mon AlloCiné
    The Last of us : le compositeur du jeu vidéo sera aussi celui de la série
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 12 mars 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après l'annonce de l'adaptation en série pour HBO du jeu "The Last of us" sous la houlette de l'auteur de Chernobyl, Neill Druckmann, le créateur du jeu, confirme que le compositeur de la BO du titre sera également de l'aventure.

    Naughty Dog

    Le 6 mars dernier, on apprenait que le chef-d'oeuvre vidéoludique The Last of us ferait prochainement l'objet d'une adaptation sous forme de série pour HBO; avec aux commandes un solide tandem. Soit le créateur et scénariste du jeu, Neill Druckmann, et le créateur de l'extraordinaire mini-série Chernobyl, Craig Mazin. De quoi rayer des tablettes la tentative peu fructueuse de mettre sur pied une adaptation cinématographique de la licence, sur laquelle Druckmann avait d'ailleurs travaillé avant de jeter l'éponge.

    Le buzzomètre devrait monter d'un petit cran, puisque l'intéressé vient de préciser sur Twitter que le compositeur de la fabuleuse musique du jeu, l'argentin Gustavo Santaollala, sera également de l'aventure et signera la BO de la série : "Eh bien, c'est excitant ! En plus de prêter son incroyable talent musical pour The Last of Us Part II, Gustavo Santaolalla se joint à nous sur la série The Last of Us de HBO !"

    Au-delà des qualités visuelles et narratives du jeu The Last of us, l'immersion n'aurait sans doute pas été la même sans la magistrale BO du compositeur, qui offrait des plages musicales lancinantes, mélancoliques et poétiques au milieu d'un paysage de désolation aussi grandiose que terrible. Pour rappel, le compositeur est déjà deux fois oscarisé : en 2006 pour la BO du Secret de Brokeback Mountain et l'année suivante pour la BO du film Babel d'Alejandro G. Iñárritu

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le thème lancinant du jeu, il est à écouter ci-dessous...

    On en profite pour faire une petite piqûre de rappel, en (re)précisant que The Last of Us II, toujours développé par le studio Naughty Dog, est attendu pour le 29 mai prochain. La bande-annonce du jeu, ci-dessous. L'attente tient de la torture...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      la solution la moins casse gueule serait peut être une série ce déroulant avant ou après en fait.... garder l'univers et l’esprit du jeu tout en créant une nouvel histoire... et si l'histoire ce déroule après, nous montrez via des flashback le choix de fin de jeu de Joel... en plus, par le réal de cernobyl, ou il y avait ce genre d'aller retour entre avant et après l'explosion de manière efficace, il pourrait réitérer l'exploit :)bon en tout cas, quand je vois le beau monde derrière le projet, j'ai franchement hate!
    • Tommy Shelby
      Je suis en train de me le refaire justement en ce moment , avant que le 2 débarque. Je pense que peu importe le parti scénaristique choisi , il y aura toujours des mécontents. C’est hyper casse gueule c’est clair.
    • Blasi B
      je sais pas ce que je veux pour l'adaptation... une adaptation fidèle du jeu ou une histoire original dans l'univers du jeu... ai je vraiment envie de revoir une histoire que j'ai autant kiffer en jeu vidéo, avec le même final? ou aimerais je voir autre chose, dans le même univers mais autre chose... je ne sais pas... parce qu'en même temps, la fin est tellement folle que j'ai envie que ceux qui ne joue pas aux jeux vidéos la découvre...gros dilemme :)
    • Blasi B
      moi qui arrete pas de dire que pour les adaptations de jeux vidéo en film ou série faut prendre les gens talentueux qui bosse dessus parce que sinon les mecs font n'importe quoi, il semblerais que quelqu'un quelque part m'ai entendue :) la hype grandis au fur et a mesure, manque plus qu'il me dise qu'ils prennent carrément les mêmes acteurs et c'est bon, la hype aura atteins son summum :)
    • Tommy Shelby
      En format série, ça donne déjà beaucoup plus envie que le long métrage. Ils on pas intérêt à se louper par contre , vu les qualités indéniables du jeu.
    Voir les commentaires
    Back to Top