Mon AlloCiné
    Les Feux de l'amour : le tournage s'arrête à cause du coronavirus
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 mars 2020 à 10:35

    Après les feuilletons quotidiens français, c'est au tour des soaps américains "Les Feux de l'amour" et "Amour, gloire, et beauté" de suspendre leurs tournages à cause du coronavirus. La diffusion française sur TF1 et France 2 sera-t-elle impactée ?

    Capture d'écran/CBS

    Après Demain nous appartient, Plus belle la vie, et Un Si Grand Soleil en France, c'est au tour des feuilletons quotidiens américains de voir leurs tournages suspendus à cause de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement la planète. Deadline révèle en effet que la chaîne CBS et les sociétés de production Bell Dramatic Serial Company et Sony Pictures Television ont décidé d'arrêter le tournage des Feux de l'amour à compter d'aujourd'hui, mardi 17 mars, et ce pour une période d'au moins 15 jours. Une décision qui touche également l'autre soap à succès de CBS, Amour, gloire et beauté, et qui n'a rien d'étonnant puisque la quasi totalité des tournages de séries américaines, de Riverdale à Grey's Anatomy en passant par NCIS ou Lucifer, ont été mis en pause afin de répondre aux mesures sanitaires adoptées dans le but d'endiguer la pandémie.

    Coronavirus et séries : la liste complète des tournages stoppés

    À l'heure actuelle, la diffusion américaine des Feux de l'amour et d'Amour, gloire et beauté n'est pas suspendue et devrait donc se poursuivre encore quelques temps, jusqu'à un possible épuisement des stocks d'épisodes (le tournage ayant plusieurs semaines d'avance sur la diffusion). Et qu'en est-il de la diffusion française sur TF1 et sur France 2 ? Pas de panique de côté-là puisque les épisodes des Feux de l'amour actuellement proposés aux États-Unis n'arriveront sur TF1 que fin 2022, voire début 2023, la diffusion française ayant un peu moins de trois ans de retard sur la diffusion américaine. Et c'est presque la même chose pour Amour, gloire et beauté qui affiche sur France 2 un retard de deux ans par rapport aux épisodes diffusés sur CBS outre-Atlantique. Bref, les chaînes françaises ont encore un très gros stock d'épisodes à disposition et n'auront aucun mal à maintenir à l'antenne les aventures des Newman et des Forrester.

    Plus globalement, et une fois que les tournages auront pu reprendre d'ici on l'espère quelques semaines, Les Feux de l'amour et Amour, gloire et beauté ont encore de beaux jours devant elles puisque les deux séries sont d'ores et déjà assurées de continuer jusqu'en 2024 et 2022 respectivement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top