Mon compte
    Elite saison 4 : un personnage transgenre dans la suite sur Netflix ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 4 d'"Elite", qui n'a pas encore été commandée par Netflix, pourrait selon des rumeurs prendre la forme d'un reboot avec une nouvelle générations de personnages. Et l'un d'entre eux pourrait être un(e) lycéen(ne) transgenre.

    Manuel Fernandez-Valdes/Netflix

    Alors que la saison 3 d'Elite est disponible depuis le 13 mars sur Netflix, les fans qui ont binge-watché l'intégralité de cette troisième salve d'épisodes attendent déjà avec impatience la suite. Et bien qu'une saison 4 n'ait pas encore été officiellement commandée par la plateforme de streaming, de nombreuses rumeurs laissent entendre qu'une quatrième saison serait bel et bien dans les tuyaux et qu'elle pourrait prendre la forme d'un reboot, en totalité ou en partie, en accueillant une nouvelle génération de lycéens. Une possibilité de renouvellement de l'intrigue teasée par Álvaro Rico, l'interprète de Polo, qui a qualifié la saison 3 de "fin définitive de l’évolution des personnages". Mais aussi par le créateur de la série, Carlos Montero, qui a confié au site RPP : "Je pense qu'il reste beaucoup d'histoires à raconter dans cet univers, soit avec ces personnages, soit avec d'autres qui pourraient apparaître".

    Et si l'on ignore tout à l'heure actuelle de l'histoire qui pourrait être mise en scène en saison 4, après le départ de plusieurs personnages emblématiques d'Elite vers de nouveaux horizons, il n'est pas impossible que les prochains épisodes soient marqués par l'arrivée d'un lycéen transgenre à Las Encinas. Interrogés par Sensacine, Carlos Montero et Darío Madrona, les deux showrunners d'Elite, ont en effet déclaré que leur but était d'aller vers encore plus de diversité à l'écran et dans les intrigues, et qu'ils réfléchissaient bel et bien à l'introduction d'un personnage transgenre dans la série Netflix : "Oui, nous y avons pensé. Ça n'a pas pu se faire en saison 3, mais on y réfléchit. (...) Il nous reste beaucoup d'histoires à raconter. Et la diversité vous apporte de nouvelles possibilités d'intrigues. Il reste beaucoup d'histoires qui pourraient être racontées dans les saisons suivantes et une intrigue autour d'un personnage transgenre fait partie de celles dont nous avons parlé".

    Rien d'officiel pour l'instant mais ces déclarations semblent en tout cas nous assurer une chose : après le racisme, le polyamour, ou la maladie, Elite devrait continuer, en cas de saison 4, à aborder des thématiques fortes et importantes et à être le reflet de la société grâce à encore plus de diversité. Reste à espérer que la production engagera un comédien ou une comédienne transgenre pour incarner ce possible nouveau personnage, à l'heure où de nombreuses séries, comme Euphoria, Les Nouvelles aventures de Sabrina, Pose, 9-1-1 Lone Star, ou encore Grey's Anatomy, se montrent de plus en plus inclusives jusque dans leur casting.

    La bande-annonce de la saison 3 d'Elite :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top