Mon compte
    La Casa de Papel sur Netflix : y'aura-t-il une partie 5 ?
    4 avr. 2020 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La partie 4 de La Casa de Papel, disponible sur Netflix depuis le 3 avril, se termine sur un énorme cliffhanger qui laisse planer le doute sur le sort d'un des personnages principaux. De quoi espérer une partie 5 ? Attention, spoilers.

    Netflix

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la partie 4 de La Casa de Papel. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    La partie 4 explosive de La Casa de Papel, disponible sur Netflix depuis le 3 avril, a été le théâtre de nombreux rebondissements. Entre le sauvetage puis la mort de Nairobi (Alba Flores), la révélation de l'identité de l'otage Julia (Belén Cuesta), le chaos semé par Gandia (José Manuel Poga) et les retrouvailles entre Lisbonne (Itziar Ituño) et le reste du groupe, le braquage de la Banque d'Espagne n'est pas de tout repos pour la bande. La partie 4 se termine sur un cliffhanger de taille : le Professeur (Álvaro Morte), donnant les directives depuis sa cachette, est menacé par l'inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri) qui a trouvé sa planque.

    Netflix

    Même si la partie 5 n'a pas encore obtenu de feu vert de la part de Netflix et Vancouver Media selon Álvaro Morte, il est difficile d'imaginer que La Casa de Papel s'arrête en si bon chemin. D'autant plus que le braquage de la Banque d'Espagne n'est pas encore terminé. Alors qu'adviendra-t-il de la bande de braqueurs aux masques de Dali ? Après Oslo (Roberto García), Berlin (Pedro Alonso), Moscou (Paco Tous) et Nairobi, le Professeur va-t-il rejoindre la liste des membres décédés ?

    De son côté, Álvaro Morte n'a pas peur que son personnage meurt. L'acteur espagnol nous a confié qu'il faisait entièrement confiance aux scénaristes de la série : "S'ils considèrent à un moment que le Professeur doit mourir pour le bien de la série, c'est qu'ils auront une bonne raison de le faire. Ce qui me ferait peur, c'est qu'ils le maintiennent en vie à tout prix. Le personnage n'aurait plus de valeur". Le sort du Professeur pourrait donc être l'un des enjeux importants d'une potentielle cinquième partie de la série d'Álex Pina. Des rumeurs relayées par le média espagnol FormulaTV laissaient entendre que Netflix aurait déjà commandé une saison 5 et une saison 6. Il faudra attendre une confirmation officielle.

    Retrouvez notre interview d'Álvaro Morte alias Le Professeur :

    INTERVIEW - Alvaro Morte (Le Professeur) tease une saison 4 "explosive" de La Casa de Papel

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel partie 4 : on connait enfin la véritable identité de cette "otage" [SPOILERS]
    • La Casa de Papel sur Netflix : ce qui vous attend dans la partie 4
    • La Casa de Papel : comment se terminait la saison 3 ?
    Commentaires
    • andiran23
      Les audiences ? Netflix ne les communique pas, il me semble pas qu'on ait de chiffres. Mais vu que les mentions sur les réseaux m'ont l'air aussi nombreuses que pour la partie 3, c'est effectivement certain qu'l y aura une 5ème partie
    • Jimbo007 Àlain
      Superbe série, si on met de côté le fait qu'un second casse après celui de la fabrique de monnaie et de timbres est carrément improbable, la série originaire d'Espagne est juste excellente. Vivement la suite.
    • Jimbo007 Àlain
      Vu les audiences il me semble assez évident qu'une autre saison verra le jour.
    • aragarna
      Ca devient vraiment n'importe quoi cette série. Le premier casse était sympa, mais là ça part total en sucette. Cette partie 4 était navrante.
    • scrat28
      Je pensais que, comme pour les saisons 1 et 2, cette nouvelle histoire serait répartie sur les saisons 3 et 4... grosse surprise en constatant que l'histoire était loin d'être terminée au dernier épisode de la 4. Il va falloir s'armer de patience, vu qu'ils n'ont même pas encore commencé le moindre tournage de la saison 5 :'-(
    • Dja A
      Impossible de ne pas faire au moins une saison 5 vu la fin de la saison 4. Je suis d'accord avec Alvaro Morte, si le Professeur devait absolument finir en vie ce ne serait plus crédible, quand on voit que les auteurs ont le cran de faire mourir des personnages emblématiques comme Berlin ou Nairobi. S'il fallait qu'on entende une fois encore Bella Ciao dans la saison (voire la saison 6), je ne vois pas d'autre raison que la mort de Sergio.
    • andiran23
      Pour ceux qui veulent connaître la réponse sans se faire spoiler : on sait pas encore. Pas d'annonce officielle de Netflix pour le moment. Mais l'équipe prévoit probablement une partie 5 d'un point de vue scénaristique puisque la partie 4 se termine sur un cliffhanger. Voilà, comme ça vous savez qu'on n'en sait rien pour le moment :P
    Voir les commentaires
    Back to Top