Mon compte
    Digimon Adventure : quel lien entre Dragon Ball Super et le reboot de la série animée ?
    6 avr. 2020 à 16:25
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le premier épisode de "Digimon Adventure", reboot de la célèbre série animée, était diffusé ce dimanche en simulcast sur ADN et Crunchyroll. Avez-vous repéré ce lien qui la relie à "Dragon Ball Super" ?

    Tôei Animation Company

    Ce dimanche 5 avril, les abonnés des plates-formes ADN et Crunchyroll ont pu découvrir le premier épisode de Digimon Adventure, proposé en simulcast une heure après sa diffusion japonaise. Pour rappel, cette série est un remake du dessin animé des années 90, bien que son intrigue emprunte un chemin quelque peu différent malgré le retour de personnages mythiques, et notamment en premier lieu le jeune héros Taichi Yagami et son fidèle "digital monster" Agumon.

    Au cours de ce premier épisode proposé en version originale sous-titrée, les spectateurs les plus attentifs ont peut-être pu reconnaître le timbre de voix de la narratrice de la série, puisqu’il s’agit en effet de la très célèbre Masako Nozawa, rendue mondialement célèbre pour son interprétation de plusieurs personnages dans Dragon Ball Z et sa suite Dragon Ball Super, puisqu’elle y incarne notamment le héros principal Gokû, mais également ses fils Gohan et Goten.

    A noter que Masako Nozawa n’est pas une nouvelle venue dans l’univers des Digimon, bien au contraire, puisqu’elle avait déjà donné de la voix dans le passé pour la série Digimon Tamers en incarnant Guilmon la créature qui accompagne dans ses aventures le protagoniste de la série Takato Matsuki.

    La série Digimon Adventure est proposée chaque semaine en diffusion simulcast par les plates-formes ADN et Crunchyroll.

    La bande-annonce de la série animée Digimon Adventure :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ezhirel
      J'ai vu le 1er épisode sur ADN, il était très sympa. Le scénario de ce pilote est radicalement différent de la première version, mais ce n'est peut-être pas un mal tout compte fait, c'est un peu comme si il y avait deux versions de la même histoire, dans deux univers parallèles.J'avais peur pour l'OST également, étant un grand fan de la première OST américaine par Saban (composée par le génialissime Udi Harpaz qui a également officié sur d'autres dessins animés de Saban comme Spider-Man : TAS à l'époque), or, l'OST de ce reboot est vraiment de qualité, toute en émotion, bien loin des sonorités habituelles qu'on peut entendre dans certains shōnen peu inspirés. Ca fait plaisir.J'ai vraiment regardé ce premier épisode par curiosité et par nostalgie, je ne suis évidemment pas la cible, mais si vous avez des enfants, je pense que c'est une très jolie série à leur montrer, et peut-être deviendront-ils fans de cet univers, comme je l'ai été étant gosse.
    Voir les commentaires
    Back to Top