Mon compte
    MyTF1 : 10 séries animées japonaises à regarder gratuitement en intégralité
    Par La rédaction — 6 avr. 2020 à 18:00

    Dix séries japonaises sont proposées gratuitement sur la plate-forme MyTF1. De "Naruto" à "Olive et Tom" en passant par "Ken le survivant" ne manquez pas ces classiques de l'animation nippones !

    Sunrise
    NARUTO

    A partir de 12 ans

    Plus qu'un simple héros d'anime japonais, Naruto est le porte-étendard de la génération ayant grandi dans les années 2000. Les aventures de cet apprenti ninja qui rêve de prouver sa valeur en devenant le chef de son village possède tous les ingrédients d'une série à succès : de l'action, du suspense, de l'émotion et surtout beaucoup d'humour puisqu'il faut bien le reconnaître Naruto est un sacré garnement qui ne recule devant aucun bêtise pour attirer l'attention des autres ninjas de Konoha, qui le fuient comme la peste en raison du démon-renard qui sommeille en lui...

     

    SIGNÉ CAT'S EYES

    A partir de 12 ans

    Premier manga à succès de Tsukasa Hōjō avant City HunterSigné Cat's Eyes est une série d'aventure réunissant trois jeunes femmes formant un gang de cambrioleuses de haut vol, alors qu'un policier tenace s'est juré de les arrêter : problème, ce dernier n'est autre que le petit-ami de l'une d'entre elles ! Axé sur l'humour et sur l'action, ce dessin animé qui a fait les beaux jours de l'émission Amuse 3 a entraîné une polémique lors de sa première diffusion en France : conçu pour un public adolescent, il fut pourtant programmé chez nous - par méconnaissance de son contenu - à une case horaire réservée à une jeune audience. Qu'à cela ne tienne, la série a toutefois connu le succès et reste à ce jour considérée comme culte.

    Signé Cat's Eyes Extrait vidéo VF

     

    NICKY LARSON

    A partir de 12 ans

    On a souvent tendance à séparer le manga City Hunter de son adaptation animée Nicky Larson tant il s'agit en effet de deux oeuvres distinctes; d'un côté la bande-dessinée de Tsukasa Hōjō et son récit sombre empruntant fortement aux codes du film noir, de l'autre l'anime davantage porté sur l'humour, en particulier pour sa version française épurée de ses nombreux gags scatologiques et de ses références au sexe. Il n'empêche que Nicky Larson reste une référence, en témoigne l'hommage qui lui a récemment été rendu par Philippe Lacheau avec son film Nicky Larson et le parfum de Cupidon.

     

    OLIVE ET TOM

    A partir de 10 ans

    Nostalgiques de la grande époque du Club Dorothée et des noms français (Oliver Atton, Mark Landers, Thomas Pryce, Ben Baker…), soyez rassurés : la série originale Olive et Tom est disponible – et ce gratuitement – sur la plate-forme MyTF1 avec les 128 épisodes des deux saisons mythiques du célèbre dessin animé japonais, ainsi que l’intégralité de la série Olive et Tom : Le Retour, suite méconnue qui prolonge les aventures footballistiques du prodige japonais au travers d’un championnat du monde organisé en France.

     

    ALBATOR

    A partir de 12 ans

    Corsaire de l'espace, mais avant tout personnage romantique aux élans mélancoliques, Albator est l'un des héros les plus emblématiques des enfants ayant grandi durant les années 80. Qu'il s'agisse de son courage intrépide ou de son apparence charismatique (la cicatrice qui lui parcourt le visage, ses cheveux volant au vent...) Albator n'a laissé personne indifférent, pas même les Daft Punk qui ont personnellement contacté le créateur du personnage Leiji Matsumoto pour collaborer sur plusieurs clips puis sur le long métrage animé Interstella 5555. Près de quarante-cinq après sa diffusion, Albator reste par ailleurs une série pertinente notamment pour son message écologique et son manifeste pacifiste.

     

    KEN LE SURVIVANT

    A partir de 15 ans

    Devenu bien malgré lui le souffre douleur des critiques envers l'animation japonaise dans les années 80, Ken le survivant est une série exclusivement destinée à un public adolescent, ce malgré les censures de cette adaptation télévisée par rapport au manga ultra-violent de Buronson et Tetsuo Hara. Mais si la série est devenue culte en France, c'est tant pour ses mises à mort sanguinaires que pour son doublage décalé, les comédiens n'ayant accepté de prêter leur voix au programme qu'à la condition de pouvoir réécrire les dialogues à leur guise. En résulte donc un aspect comique totalement absent de la version originale, et des dialogues lunaires tels que "L'héritier du couteau de cuisine est le seul à pouvoir s'attaquer à l'édifice du manteau de fourrure".

     

    COBRA

    A partir de 15 ans

    Inspirée de la nouvelle Souvenirs à vendre de Philip K. Dick (et non du film Total Recall qui vit le jour quelques années plus tard), Cobra est une série de science-fiction, mélange d'action et de comédie, voyant un héros le cigare en bouche rouler des mécaniques devant de superbes femmes tandis qu'il enquête sur son passé après qu'il ait décidé de changer d'identité et d'effacer ses souvenirs pour échapper à ses ennemis. L'une des inspirations principales du personnage a d'ailleurs été un certain Jean-Paul Belmondo, le personnage du dessin-animé rappelant effectivement certains aspects du Magnifique. Pour l'anecdote, les paroles du générique ont été composées par Antoine de Caunes sous le pseudonyme de Paul Persavon !

     

    CAPTAIN TSUBASA

    A partir de 10 ans

    Remake modernisé de la célèbre série Olive & Tom, Captain Tsubasa suit un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur joueur du monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve ! Jamais les matchs de foot n'auront été plus intenses que ceux de cet animé ! Le studio David Production frappe très fort en nous offrant un show riche en émotions tout en nous gratifiant de séquences sportives à couper le souffle. Chaque coup de pied, tacle ou arrêt du gardien devient un moment épique sublimé par la mise en scène et l'animation, d'une énergie folle. On dirait presque du Dragon Ball Z dans le monde du foot tant chaque séquence de jeu transpire de puissance !

     

    LADY OSCAR

    A partir de 12 ans

    Véritable madeleine de proust des nostalgiques de l'émission Récré A2, Lady Oscar reste quarante ans après sa conception une série résolument moderne. Cette histoire de femme déguisée en homme pour intégrer l'armée royale tient d'ailleurs son inspiration d'un authentique personnage historique; celle de François-Augustin Reynier, chevalier de l'armée française du XVIIIème siècle, resté célèbre pour avoir tenté à plusieurs reprises de faire évader la reine Marie-Antoinette avant son exécution le 16 octobre 1793. A noter qu'une adaptation en prises de vues réelles a vu le jour en 1979; signé Jacques Demy, le film est toutefois resté inédit chez nous jusqu'en 1997 car le cinéaste - peu satisfait du résultat final - avait exigé qu'il ne sorte pas de son vivant sur le territoire français.

     

    YU-GI-OH!

    A partir de 10 ans

    Inscrite dans la lignée de Pokémon et prédécesseur de Beyblade, Yu-Gi-Oh ! n’a pas manqué de s’imposer comme une œuvre culte du genre. Si sa première adaptation anime date de 1998, c’est celle de 2000, intitulée "Duel Monsters", qui introduit le jeune Yugi Muto et son célèbre jeu de cartes aux spectateurs européens. Action, aventure, et mythologie égyptienne s’entremêlent dans cet univers où un lycéen au cœur pur affronte divers antagonistes à l’aide de cartes magiques après avoir été possédé par un mystérieux Pharaon. Ses différentes séries dérivées, films, jeux vidéos et championnats réels du Jeu des Ombres, témoignent de sa forte empreinte culturelle. Une nouvelle adaptation sériée est d’ailleurs prévue au Japon le 7 avril 2020.

     Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Last Action Zero
      Et Capitaine Flam ou Albator ? ^^
    • Last Action Zero
      Ils n'ont peut-être pas été traduit en français, non ?...
    • shinobihokage
      Et Goldorak...
    • Berserk Gatsu
      Et Ulysse 31..
    • Laurence D.
      C'est bien mais pour Cat's eyes il manque toujours les 18 derniers épisodes de l'animé qui n'avaient pas été diffusés en France déjà à l'époque ...
    • Might Guy
      Ah, je savais pas pour ken.Hokuto de cuisine et nando de vison de sortie alors!
    Voir les commentaires
    Back to Top