Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 13 au 20 avril : Food Wars, Kaguya-sama, Gleipnir...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 13 avr. 2020 à 10:00

    Food Wars, Kaguya-sama : Love is War, Gleipnir... découvrez notre sélection d'animés à voir sur ADN, Wakanim, Crunchyroll du 13 au 20 avril.

    FR_tmdb
    FOOD WARS (CRUNCHYROLL)

    Avec une popularité toujours croissante au fil des saisons, Food Wars est devenue la référence de ces dernières années dans le genre culinaire. Unique oeuvre du mangaka Tsukuda Yuuto, nous suivons le quotidien de Soma, lycéen dans la plus prestigieuse école de cuisine du Japon. Entre les cours, les tournois et la concurrence implacable qui règne au sein de l’établissement, le quotidien du jeune homme se retrouve mouvementé de bien des façons. 

    Un anime feel good qui fait sourire par ses situations comiques, comme saliver par l’animation de ses plats et l’exécution de leurs recettes : lesquelles ont d’ailleurs donné lieu à l’écriture de plusieurs livres qui vont vous donner envie de vous mettre derrière les fourneaux. Après 4 saisons de qualité, une 5ème et dernière a débuté le 10 avril 2020 pour venir animer le dernier arc du manga et clôturer l’aventure de Soma et de ses camarades au sein de l’Académie Totsuki.

     

    GLEIPNIR (WAKANIM)
    Gleipnir suit le personnage de Shûichi Kagaya, un jeune garçon qui possède le pénible pouvoir de se transformer en mascotte. Un jour, il fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Claire, qui semble être attirée par son pouvoir. Depuis, le quotidien de Shûichi se retrouve rythmé par d’étranges incidents… Jusqu’au jour où il se fait attaquer par un monstre possédant le même pouvoir de transformation ! Impliqués malgré eux dans un affrontement entre monstres, les deux lycéens s’unissent pour ne faire qu’un et prendre leur destin en main !
    Produite par le studio Pine Jam, Gleipnir s'est offert le character designer de Jojo Golden Wind et Haikyu, Takahiro Kishida. L'artiste apporte sa patte caractéristique dans cet animé plutôt loufoque, mais qui se révèle également très sombre sur certaines thématiques (solitude, isolement). L'animation est sublime et l'intrigue captive assez pour donner envie de voir la suite. Cette dernière oscille avec justesse entre scènes du quotidien au lycée et séquences plus mystérieuses liées au pouvoir de métamorphose de Shûichi. Mention spéciale au personnage de Claire, mystérieuse et ambig, qui vole la vedette au héros. Un épisode tous les dimanches sur Wakanim.

     

    KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR (WAKANIM)

    Petite pépite de 2019, Kaguya-Sama : Love is War est l’un de ses animes qui a su surprendre et se faire une place de choix dans le coeur des spectateurs amateurs du genre ou non. Cette romance atypique a réussi à convaincre tant par l’originalité de son scénario que par son humour à la fois tendre et décalé. Loin de l’histoire devenue presque banale des deux héros qui s’aiment sans parvenir à se l’avouer, ici, Kaguya et Shirogane ont parfaitement conscience de la réciprocité de leurs sentiments. Mais enhardis par une vision de l’amour assez inédite, et poussés par leur orgueil, les deux adolescents s’accordent à penser que le premier qui se déclarera devra se soumettre à l’autre. 

    Une petite guerre amoureuse portée par deux protagonistes attachants et aux ressources inépuisables, et animée par l’expertise des studios A-1 Pictures, à qui l’on doit notamment Sword Art OnlineBlack Butler ou encore Fairy Tail. Une série d’ors et déjà reconnue en matière de comédies romantiques et qui souligne toute la qualité du manga d’origine, lauréats de plusieurs prix depuis sa sortie en 2015. La saison 2 a débuté ce samedi 11 avril 2020.

     

    PSYCHO-PASS (ADN)

    Largement diffusé grâce à ses nombreuses adaptations en toutes formes comme le cinéma, la littérature ou encore le jeu vidéo, Psycho-Pass se classe aujourd’hui parmi les animes les plus populaires de cette dernière décennie. Sortie en 2012 et composée de 3 saisons, cette oeuvre originale nous plonge dans une société japonaise futuriste entièrement construite sur le système Sybil : un algorithme capable de mesurer le facteur mental de chaque individu.

    C’est dans cet univers de science-fiction cyberpunk que nous suivons les aventures d’une section d’investigation dans laquelle inspecteurs et criminels latents (appelés "exécuteurs") travaillent ensemble afin de neutraliser ceux que Sybil juge à risques. Mais tout bascule le jour où un meurtrier parvient à échapper au système. Une dystopie qui amène les spectateurs à se poser beaucoup de questions sur cette idée de société parfaite et sur le contrôle exercée par la technologie sur l’être humain. Le tout servi par une animation élaborée et des personnages aussi énigmatiques que fascinants.

     

    APPARE-RANMAN (WAKANIM)
    Appare-Ranman nous transporte à la fin du 19e siècle, une période qui marque le début d’une nouvelle ère prête à se dévoiler... À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï balèze mais lâche, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à l’« American Transcontinental Race », dont le départ est à Los Angeles sur la côte ouest, et l’arrivée à New York. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi... Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?
    Le gros point fort de cet animé réside dans le duo formé par Appare et Kosame, deux anti-héros aux personnalités totalement opposées. Le premier est un casse-cou aventurier au look improbable et le second est un samouraï aguerri mais un peu lâche. En plus de nous faire voyager, Appare-Ranman nous gratifie de scènes d'action particulièrement enlevées et d'une belle ambiance steampunk. Le tout est très prometteur en attendant la suite et la grande course Transcontinental qui s'annonce épique ! À voir tous les vendredis sur Wakanim.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Food wars, série culinaire portnawak.
    Voir les commentaires
    Back to Top