Mon compte
    Nicolas Bedos a 41 ans : bientôt OSS 117 3 et une Mascarade à suivre
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Nicolas Bedos fête aujourd'hui ses 41 ans. L'occasion de faire un point sur ses films à venir. Outre "OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire", le cinéaste prépare un nouveau long, "Mascarade", dans la veine de "L'Arnacoeur".

    Bestimage

    Après La Belle époque, actuellement disponible en VOD, Nicolas Bedos prépare deux nouveaux films. A l'occasion de ses 40 ans aujourd'hui, focus sur son actualité.

    Le réalisateur travaille actuellement sur le nouveau volet d'OSS 117, dont le tournage s'est terminé quelques jours avant le début du confinement en France, et le montage est en cours. "Les producteurs ont eu la bonne idée de faire livrer des machines désinfectées chez ma monteuse, ce qui nous permet de travailler, a indiqué récemment Nicolas Bedos dans les colonnes du quotidien Nice Matin. Finalement, j'ai eu beaucoup de chance. La Belle Epoque est sortie avant cette folie. J'ai pu profiter du Festival de Cannes, des César. Là, le film est arrivé en VOD et il fait un carton. Et le tournage d'OSS 117 s'est terminé huit jours avant le virus ne nous tombe dessu. Le film devrait sortir dans un an. J'ose espérer que d'ici-là les gens pourront se réunir dans les cinés ou au restaurant."

    Il sera entouré notamment de Pierre Niney, Fatou N'Diaye, et Wladimir Yordanoff en tant que nouveau patron des renseignements français, succédant ainsi à Pierre Bellemare. Si le pitch est encore tenu secret, on sait que les aventures satiriques de Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS 117 nous emmèneront en Afrique dans les années 1980 et qu'il va devoir s'associer à un nouvel agent, de la jeune génération. Le film est daté au 3 février 2021.

    Nicolas Bedos s'était confié à notre micro sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, à l'occasion de la promotion de La Belle époque.

    Par ailleurs, Nicolas Bedos a un nouveau film en vue après cet opus d'OSS 117. Il s'agira d'une comédie romantique, présentée par nos confrères de Variety, comme étant dans la veine de films comme L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil (2010) ou La Main au collet d'Alfred Hitchcock (1955). Dans Nice Matin, Nicolas Bedos a indiqué que ce film appelé Mascarade (Masquerade) se tournera en avril 2021. Enfin, toujours selon Variety, un remake en langue anglaise de La Belle époque est en projet. 

    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    Sortie : 4 août 2021 | 1h 56min
    De Nicolas Bedos
    Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Nicolas Bedos répond à notre quiz cinéma - séries

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top