Notez des films
Mon AlloCiné
    La Casa de Papel saison 5 : un indice caché dans le générique de fin de la saison 4 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 9 avr. 2020 à 11:10

    Et si un indice sur la saison 5 à venir de "La Casa de Papel" se cachait dans le générique de fin du dernier épisode de la saison 4 ? C'est la théorie actuelle des fans de la série Netflix qui pensent qu'un détail révèle l'issue du cliffhanger final.

    Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la saison 4 de La Casa de Papel ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Que va-t-il se passer dans la saison 5 de La Casa de Papel ? Bien qu'une nouvelle fournée d'épisodes n'ait pas encore été confirmée par Netflix, c'est pourtant la question que tous les fans de la série espagnole phénomène se posent une fois la saison 4 terminée. Et si aucune information sur la suite n'a encore filtré du côté du créateur Álex Pina ou des comédiens, un indice subtil pourrait bien s'être caché à la toute fin du huitième et dernier épisode de la quatrième saison.

    Tous ceux qui ont fini de binge-watcher La Casa de Papel le savent : la saison 4 s'achève sur un suspense insoutenable qui voit l'inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri) débarquer dans la planque du Professeur (Álvaro Morte) et le menacer d'une arme. Plusieurs théories ont déjà fait surface au sujet de l'issue de ce cliffhanger et l'une d'elles suggère qu'Alicia, qui n'a plus rien à perdre puisqu'elle est elle-même recherchée par la police, pourrait finir par changer de camp et s'allier au Professeur et à sa bande de braqueurs. Une théorie plausible, étant donné les nombreux retournements de situation auxquels on a assisté depuis le début de l'intrigue, qui pourrait être étayée par un petit clin d'oeil caché dans le générique de fin du final de la saison 4. Vous n'y avez peut-être pas prêté attention et mis fin à votre visionnage dès les premières secondes du générique, mais la version de Bella Ciao que l'on peut entendre à ce moment-là est interprétée par Najwa Nimri, l'interprète d'Alicia, qui est également chanteuse en parallèle de sa carrière de comédienne. Une jolie surprise qui, pour certains fans, n'est probablement pas anodine.

    La Casa de Papel : le créateur a déjà des idées de spin-offs

    En demandant à Najwa Nimri de chanter à son tour le titre qui est devenu l'hymne de résistance des protagonistes de La Casa de Papel, la production a-t-elle voulu glisser un indice sur la suite et ainsi nous faire bel et bien comprendre que Sierra, l'inspectrice de police qui cherche à stopper le Professeur depuis la saison 3, finirait par rejoindre son équipe et participer à la fin du braquage au cours d'une éventuelle saison 5 ? On a envie d'y croire, tant un tel revirement reviendrait rebattre les cartes pour la suite, mais tout ceci pourrait tout aussi bien être un simple clin d'oeil aux talents de chanteuse de Nimri, et rien de plus.

    Découvrez qui sont les personnages de La Casa de Papel les plus populaires auprès des internautes :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    La Casa de Papel : qui sont les personnages les plus populaires de la série Netflix ?
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Olivier C.
      sur netflix on l entend à la fin du générique 😉
    • Le_Druide
      Il va surtout être temps qu'ils mettent un vrai terme à cette histoire et non pas nous prolonger de saisons en saisons...Je commence à me lasser (et avoir cette sale impression qu'on prolonge l'histoire uniquement pour faire de l'audience), j'autant que cette deuxième histoire est quand même bien peu différente de la première.Au lieu de me réjouir au dernier épisode de cette 4e saison, j'ai d'abord cru m'être trompé et qu'il en restait un autre... mais non, j'ai été vraiment déçu qu'il n'y ait pas encore de conclusion à cette histoire.Si 5e saison il y a (le contraire serait étonnant) j'espère vraiment qu'elle terminera l'histoire, sinon l'éventuelle 6e se fera sans moi).Pour la théorie Alicia/Tatiana (troublante ressemblance il est vrai) ce serait un peu se fiche du monde non ? Déjà c'est une actrice différente pour les deux rôles (Diana Gómez joue Tatiana) et ensuite toutes les actions affreuses d'Alicia commises contre les membres de la bande dont elle fait partie, ça ne serait pas très crédible à mes yeux (ou alors le professeur va encore devoir expliquer longuement les choses pour me faire adhérer à son résonnement ;o)
    • David C.
      Elle est a quand même essayer de tuer Nairobi !
    • Morcar
      C'est vrai, après tout, ils font bien ça sans arrêt dans Les feux de l'amour ^^
    • H8DL8
      Ce serait un twist relativement tordu et très bizarre. A part la ressemblance avec Tatiana, aucun indice ne laisse croire à un lien avec Berlin même avec ce que tu dis, et même si Berlin a un caractère un peu vicelard, il aurait jamais demandé à Alicia (ou Tatiana) de sniper Nairobi, pour moi cet élément casse cette théorie pas si absurde que ça.Mais bon, depuis la partie 3 ils écrivent les épisodes au fil du tournage donc va savoir ce qu'ils vont faire du destin d'Alicia.
    • Sébastien N.
      Et pourquoi pas? (c'est juste une idée comme ça..)Alicia ne ferait-elle pas partie du plan? Et encore plus étonnant, sans que le professeur le sache.. car si l'on comprend bien dans les flashbacks, c'est Berlin le vrai créateur du plan.. et, si on imagine que la théorie Alicia = Tatiana est vraie.. ça serait un bon combo..Car faut se rappeler 2 choses aussi1. Le créateur de la série n'arrête pas les retournements de situation2. Elle a balancé toute la vérité sur les dessous de l'arrestation de Rio sans qu'on lui donne l'ordre, et qu'en vrai, ils auraient trouvé le moyen de discréditer la vidéo du professeur et de Rio qui raconte l'histoire de la torture..D'où le fait, qu'elle retrouve le professeur et qu'elle chante l'hymne des protagonistes..Vous en pensez quoi?
    • Yohgoj
      J'aurais bien aimé l'écouter ce générique, mais Netflix a enchaîné sur autre chose au bout de 3 secondes...
    Voir les commentaires
    Back to Top