Notez des films
Mon AlloCiné
    OCS : 10 séries pépites à rattraper pendant le confinement
    Par Lucie Reeb — 13 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Cette période de confinement est le moment idéal pour rattraper des séries. Pour l'occasion, Allociné vous a fait une sélection des 10 séries pépites à voir absolument sur OCS, entre "Gentleman Jack", "Future Man" et "Show Me a Hero"...

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Succession (2018)

    Succession, c’est un peu la bonne surprise de la plateforme. Lancée en 2018 et acclamée par la critique, c’est durant sa saison 2 qu’elle a réussi à faire parler d’elle et à gagner en reconnaissance. La série suit la puissante et riche famille Roy, entre jeux de pouvoir et trahison, tandis qu’ils se battent pour devenir le PDG de l’entreprise familiale. Souvent très crue dans son langage, la série est pleine de rebondissement et brille par ses dialogues très travaillés.

    Succession - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Larry et son nombril (2000)

    Cette comédie américaine suit Larry, un homme qui a, en apparence, tout : une femme aimante, des amis fidèles, une belle carrière… Mais il ne peut pas s’empêcher de tout gâcher. Larry et son nombril est un petit ovni créé et avec Larry David, un comique de stand-up déjà à l’origine de la célèbre sitcom Seinfeld qui possède un humour décapant et incisif rendant cette série unique en son genre.

     

    The Spy (2019)

    Cette mini-série dramatique raconte l’histoire vraie d’Eli Cohen, un agent israélien ayant infiltré les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960. Avec ses 6 épisodes passionnants, The Spy nous offre un récit d’espionnage palpitant, qui parvient à éviter les excès romanesques. Sacha Baron Cohen livre ici l’une de ses meilleures performances et parvient à s’affranchir des personnages qu’il a créé et qui lui collent à la peau.

     

    Les Grands (2016)

    Création originale OCS, Les Grands est une série française qui suit un groupe d’ados de la troisième à la terminale. Tandis que les deux premières saisons se déroulent exclusivement dans l’enceinte de l’établissement scolaire, la troisième s’affranchit des ces limites et nous montre ce groupe de jeunes dans la vie de tous les jours. Série d’apprentissage composée de seulement 10 épisodes par saison, elle se dévore en quelques heures. Laissez-vous tenter.

     

    Veep (2012)

    Durant 7 saisons, Veep nous a entraîné avec humour dans les coulisses du pouvoir à la maison blanche en nous proposant une satire hilarante sur les hommes politiques. Quand la sénatrice Selina Meyer devient la vice-présidente des Etats-Unis, elle découvre alors que le métier est loin est loin d’être ce qu’elle avait imaginé. Auréolée de nombreux prix lors des différentes cérémonies américaines, cette série peu connue en France mérite largement le détour.

     

    Future Man (2017)

    Agent d’entretien sans histoire, Josh Futturman passe tout son temps sur les jeux vidéos… Mais sa vie change du tout au tout quand deux mystérieux visiteurs venus du futur lui annoncent que lui seul peut éviter l’extinction l’humanité. C’est Josh Hutcherson, alias Peta dans Hunger Games, qui incarne ce héro un peu looser qui va devoir voyager dans le temps pour sauver la Terre. Avec son humour décalé à prendre au 3ème degré, Future Man est une petite pépite à découvrir au plus vite.

     

    Irresponsable (2016)

    Irresponsable, c’est l’histoire de Julien, un adulte de 31 ans sans emploi et sans argent qui se découvre du jour au lendemain papa d’un ado de 15 ans. Mais comment être père quand on se comporte soit-même comme un adolescent en crise ? Avec son humour potache, qui laisse facilement place à l’émotion, cette série permet de parler du sujet du passage à l’âge adulte avec un ton moderne et réaliste. Sébastien Chassagne, un acteur montant, y est parfait. Pour résumer, ses trois saison méritent le détour.

     

    Gentleman Jack (2019)

    Gentleman Jack se penche sur l’histoire vraie d’Anne Lister, une propriétaire terrienne homosexuelle qui, pendant la Révolution Industrielle, veut briser les convention sociales et épouser une riche héritière du nom d’Ann Walker. Malgré son aspect historique, la série adopte un ton résolument moderne, léger et drôle qui repose sur l’interprétation sans faute de l’actrice anglaise Suranne Jones (Docteur Foster).

     

    Barry (2018)

    Véritable petit bijoux audiovisuel, savant mélange entre Dexter et Breaking BadBarry est une série atypique qui mérite le détour en mêlant comédie et meurtre. Alors qu'il se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat, Barry, un tueur à gages au rabais dépressif, est chaleureusement accueilli par un groupe de personnes enthousiastes et passionnées. L'ex-Marine retrouverait-il goût à la vie en les côtoyant ? Avec ses épisodes de 30 minutes, vous n’avez plus d’excuses...

     

    Show me a hero (2015)

    Cette mini-série sortie en 2015 sur HBO et créée par David Simon, le cerveau déjà à l’origine de The Wire, se penche sur un page de l’histoire américaine peu connue en France. Show Me a Hero suit Nick Wasicsko, le plus jeune maire de Yonkers dans l’état de New York, qui se voit contraint par la justice de construire des logements sociaux dans un quartier habité en majorité par des blancs. Avec son casting cinq étoiles, qui comprend entre autres Oscar IsaacWinona Ryder et Alfred Molina, cette série nous dévoile les thèmes chers à David Simon, tout en nous scrutant de manière quasi-documentaire la société américaine.

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Toutes les séries à voir en avril sur OCS ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      Barry avant dernier....LOL.C'est la Number one oui.Succession m'a assez décu. Série avec un superbe cast, mais j'ai pas était emballer par les perso ou les intrigue.
    • Harodes
      Ah parce que toi tu as tout vu et donc ton avis est à prendre en compte ?
    • Plaza13
      a ben si c'est TOI, qui l'a vu ca change tout...
    • Wasapat
      THE SPY c 'est pas mal
    • Laurent L
      Dit non ! kamoulox.
    • Harodes
      J'ai vu The Spy et Show Me A Hero. Les deux sont très bons
    • Plaza13
      non, non, non, non, non, non, non ,non ,non et non
    Voir les commentaires
    Back to Top